La crypte de Daniel – MediEvil (2019)

medievil-crypte de daniel-illustration

Voici la soluce de ce remake de MediEvil. Après la cinématique d’introduction du jeu, vous incarnez Sir Daniel Fortesque, un squelette fraîchement ressuscité après 100 ans de repos forcé. Dégourdissez-vous les jambes en vous baladant dans la crypte qui sert de didacticiel au jeu.

Un premier aperçu

A peine sorti de votre tombeau, commencez par lire le livre derrière vous à droite. En fait, lire les livres que vous croiserez dans la crypte vous permettront d’apprendre les bases du jeu.

medievil-crypte de daniel

Vous trouverez 3 autres livres dans la même salle.

  • Celui à droite du couloir, à proximité du premier, vous explique les bases des trésors que vous pouvez ramasser et qui vous serviront à acheter des objets auprès des gargouilles marchandes.
  • Celui au fond à gauche vous parle de votre santé, que pouvez régénérer en trouvant des flacons de vie.
  • Celui au fond à droite vous précise ce qui semble être votre objectif. Pour quitter la crypte, il faut déverrouiller l’accès en se munissant d’une pierre runique et la déposer dans la main dorée que vous voyez près de la grille.

Avant de partir, vous allez devoir trouver la Rune Etoile pour ouvrir le passage. Dirigez-vous dans le seul couloir à l’opposé de la salle, près de votre tombeau. Lisez le livre pour en apprendre davantage sur les armes et ouvrez le coffre juste derrière vous pour y récupérer des poignards, une arme à distance. Juste à côté, vous apercevez la Rune Etoile qui flotte dans l’air. Ramassez-la et allez au fond du couloir.

Lisez un autre livre pour comprendre le fonctionnement de votre inventaire. Non seulement il contient tous vos objets mais aussi le Grand livre de Gallowmere, un véritable répertoire de tous les personnages que vous pouvez rencontrer dans le jeu.

Prenez le bouclier en cuivre dans le coffre en face ainsi que la petite épée au niveau du mur avant de rejoindre la grille et sortir de votre crypte.

Remontez les escaliers et lisez un dernier livre pour connaître l’objet de votre résurrection. Pour vous aider à vous orienter, suivez les traces de couleur verte laissées par la magie de Zarok pour retrouver votre chemin vers la sortie d’un niveau. Sortez par la porte pour atteindre le prochain niveau du cimetière.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.