Battre le Mangemonde du Sud – Biomutant

Mangemonde du sud Biomutant

Après vous être attaqué au Mangemonde de l’Ouest, Gigapouf, vous allez devoir continuer votre périple dans Biomutant en vous attaquant au Mangemonde du Sud grâce à la quête de Glop.

Celui qui vit dans l’eau

Après être allé voir Fossile au niveau de l’Arbre vie, vous allez devoir vous diriger vers le nouveau protagoniste Glop, qui vous permettra de combattre in fine le Mangemonde du Sud. Pour cela, vous n’aurez qu’à suivre votre marqueur de quête et vous le trouverez assez aisément au niveau de la Station Bathyscaph. Une fois à proximité, descendez au niveau du rivage pour trouver l’entrée de la Station.

Suivez le chemin pour tomber sur Glop et engagez la discussion. Il vous expliquera la marche à suivre pour réparer son engin aquatique. De la même manière qu’avec la quête précédente, vous allez devoir récupérer une Kaiss de matériel pour réparer la bestiole.

Mangemonde du sud Biomutant

Récupération de Casscasse

Traversez ensuite le tunnel face à vous, franchissez une autre grille et grimpez l’échelle.

Traversez via une corde raide afin d’atteindre le mécanisme qui vous permettra d’éliminer la glü des lieux. Attention de ne pas tomber sous peine de mourir noyé ! Une fois arrivé de l’autre côté, résolvez le casse tête :

  • Nodule de droite : 2 fois dans le sens des aiguilles d’une montre
  • Nodule du milieu : 2 fois dans le sens des aiguilles d’une montre
  • Nodule de gauche : 3 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre

Sautez ensuite au niveau de l’endroit où était présente la glü et affrontez les deux ennemis. Une fois les adversaires tués, brisez le mur face à vous grâce au métalopoing, que vous devrez charger pour pouvoir détruire la cloison. Frappez à trois reprises.

Mangemonde du sud Biomutant

Interagissez ensuite avec un autre panneau de commande qui vous proposera cette fois une énigme avec des diodes. Voici la solution de l’énigme, à faire dans l’ordre décrit ci-dessous :

  • Cliquez une fois sur la diode du haut
  • Cliquez une fois sur la diode du bas
  • Cliquez une fois sur la diode du milieu

Traversez ensuite le tunnel puis grimpez via les prises d’escalades pour débouler dans une grande salle, où un ennemi vous attendra de pied ferme.

Affrontez le Salin en évitant au maximum ses attaques. Utilisez au maximum votre esquive et tentez de rester à distance pour prendre le moins de dégâts possible. Une fois l’ennemi vaincu, dirigez-vous vers la porte non loin de là et vous tomberez sur le vrai boss de la zone. Brisez d’abord la tourelle automatique.

Le Miniboss de Guérilla vous enverra régulièrement des projectiles, esquivez les et restez bien à distance. Une fois tous les ennemis tués, vous pourrez récupérer la caisse.

Retournez ensuite sur vos pas pour reparler à Glop.

Des coincoins ?

Une fois la première partie terminée, Glop vous demandera d’aller récupérer des coincoins. Vous aurez accès à un nouveau véhicule aquatique. Prenez le volant de votre embarcation et dirigez-vous vers Glüps, en suivant le marqueur de quête.

Le personnage vous indiquera la localisation du coin à coincoins, vous n’aurez qu’à suivre le marqueur de quête pour trouver l’entrée de la grotte. Approchez-vous de cette dernière et brisez l’obstacle qui vous empêchait d’y accéder.

Grimpez à l’échelle et effectuez le casse-tête de cablage. Il vous suffira de changer le cablage de la ligne du haut en mettant le fil du « X » sur le « XXX ».

Traversez ensuite au niveau des pales puis brisez un nouveau mur. Sautez ensuite dans l’eau (ne vous inquiétez-pas, vous ne vous noierez pas, l’eau étant peu profonde). Un combat se déclenchera une fois au niveau du sol.

Attrapez ensuite 5 coincoins grâce à votre filet. Une fois les coincoins attrapés, récupérez l’arme à distance et l’arme au corps à corps qui vous attendront au niveau des différents casiers.

Il vous suffira ensuite de retourner voir Glop.

Vaincre le Porkipouf

Toujours à bord de votre embarcation, dirigez-vous vers le Mangemonde du Sud. Une fois à proximité, le combat se déclenchera.

Avant toute chose, il va falloir rester à distance du Porkipouf tout au long du combat. En effet, ce dernier vous enverra à intervalles réguliers, durant sa première phase, des vagues qui vous occasionneront pas mal de dégâts. Pour pouvoir les éviter, il va falloir mettre un peu de distance entre vous deux.

Durant la première phase, vous allez devoir suivre ces étapes et les renouveler autant de fois que nécessaire :

  • Tirez sur les protubérances présentes sur les pattes du monstres
  • Une fois toutes les protubérances détruites, l’animal tombera au sol. Prenez une bombe et larguez-la à proximité avant de tirer dessus pour la faire exploser. Vous pouvez également vous contenter de lui tirer dessus une fois à terre
  • Le Porkipouf ira ensuite sous l’eau et vous attaquera avec sa queue, à la façon d’une nageoire de requin. Évitez la en gardant le monstre à l’œil
  • Il ouvrira enfin sa gueule, lancez vos coincoins à l’intérieur

Une fois sa barre de vie amputée de moitié, le Mangemonde du Sud se déplacera dans une zone asséchée. Vous devrez donc continuer l’affrontement à pied.

combattre mangemonde du sud biomutant44 28

Pour la deuxième phase, vous allez devoir lui tirer dessus sans discontinuer, tout en essayant d’éviter ses attaques, qui se passeront de la façon suivante :

  • Ses attaques débuteront par des lancers d’immenses rochers, toujours deux par deux. Esquivez au maximum.
  • Il frappera ensuite à terre et vous serez assailli par une série de trois vagues. Sautez à chaque fois pour les éviter.

Une fois le boss tué, il vous suffira de retourner parler à Glop pour mettre un terme à la quête du Mangemonde du Sud.

Biomutant est disponible sur PC, PS4 et Xbox One. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.