Chapitre X : Ligne de Sang – A Plague Tale Requiem

A plague tale requiem soluce chapitre 10

Lors du précédent chapitre de A Plague Tale Requiem, Amicia, Hugo et Sophia ont assisté à un drôle de rituel lié au mythe de L’Enfant des Braises. Après avoir compris que d’autres lieux étaient à visiter sur l’île, nous retrouvons nos amis en direction d’une tour ronde et d’un fort dans le Chapitre X, Ligne de Sang.

Trouver un chemin vers le fort

Vous voilà de retour au pied de Las Madres. Rejoignez la ville puis la carte circulaire trouvée plus tôt pour trouver votre prochaine destination. Traversez les champs de fleurs en direction d’une grille ouverte au loin.

Empruntez le chemin jusqu’à une tour. Contournez-la par la gauche, entrez par la fenêtre et montez à l’échelle. Passez la corniche murale puis de l’autre côté, regardez par le trou dans la pierre à droite pour apercevoir en contrebas un anneau métallique retenant la porte d’entrée.

Cassez-le puis descendez et rejoignez l’entrée de la tour. Montez puis ouvrez la grille menant à l’extérieur en direction du fort. Une fois sur la route, avancez jusqu’à trouver un pont cassé. Descendez et accrochez votre arbalète sur un point d’ancrage pour tirer le pont et vous permettre de pouvoir remonter puis progressez.

La découverte d’un cadavre inquiète la fine équipe qui tombe sur des soldats. Restez dans les hautes herbes et traversez la zone en utilisant le réseau de souterrains et bâtiments pour ne pas être vus par les esclavagistes.

Mais avant cela, Amicia se fait entrainer par sa chute dans une geôle avec un homme qui se jette sur elle. Après qu’elle s’en soit débarrassé, remontez pour retrouver votre équipe et commencez votre progression.

Vous pouvez par exemple utiliser vos pierres ou le prisme de Sophia pour provoquer une diversion et traverser sans vous faire repérer. Repérez un escalier montant sur la droite après avoir passé les premiers gardes.

Il va falloir y aller pour arriver dans une nouvelle zone. Là, les gardes devront être éliminés pour pouvoir avancer sereinement. Tuez le soldat présent en hauteur d’une pierre dans la tête, puis éliminez les deux gardes présents au début de la zone. Ensuite, avancez dans les herbes et progressez vers un bâtiment permettant de monter depuis le rez-de-chaussée mais attention aux tours de garde des soldats.

Grimpez sur ce bâtiment contenant à son extrémité un point d’ancrage. Il va falloir vous y approcher, tirer un carreau sur la porte en face et ainsi débloquer la porte menant à la prochaine zone.

Atteindre le fort

Dans le bâtiment, repérez la fissure au sol à droite et engouffrez-vous puis montez sur un bloc contenant un point d’ancrage. Demandez à Sophia d’activer une manivelle en bas pour soulever le lustre présent. Lancez une flèche sur le lustre, tirez dessus et laissez-le aller se fracasser contre la porte plus loin pour libérer le passage.

Avancez jusqu’à une cinématique des plus macabres, puis tentez d’aller parler à Hugo blessé par le comportement d’Amicia suite à son aide avec les soldats. Puis, allez parler à Sophia désormais au courant des pouvoirs du jeune Hugo.

Entrez dans le bâtiment à côté et utilisez le point d’ancrage à gauche pour découvrir un passage en face de vous. Allez là-bas pour trouver le Souvenir « Une poupée » contre un arbre. Revenez sur vos pas et sortez de l’autre côté du bâtiment.

Cette vaste zone ouverte vous donne énormément de possibilités pour la traverser. Nous avons une solution pour vous si vous souhaitez économiser vos munitions et ainsi passer sans encombres :

  • Descendez et restez sur la droite de la zone.
  • Passez par la fenêtre et cachez-vous dans les herbes.
  • Restez sur la droite et éliminez le garde présente juste à côté en utilisant un carreau. Eliminez le second garde qui sera attiré par le bruit.
  • Avancez et descendez pour rentrer par la droite du bâtiment éclairé à la torche en éliminant le garde sur la droite d’un caillou en pleine tête.
  • Au rez-de-chaussée du bâtiment, trouvez une échelle et passez par le sous-sol pour ressortir dans les grandes herbes en suivant.
  • Passez dans les herbes de gauche puis entrez dans le bâtiment effondré par la fenêtre en faisant attention aux gardes.
  • Là, attendez que le garde ait le dos tourné et sortez par la porte du bâtiment pour vous cacher dans les herbes juste devant le pont de pierre.
  • Descendez par la droite du pont et reculez-vous pour pouvoir tuer le garde sur le pont grâce à votre fronde.
  • Puis, passez sous le pont et allez chercher la fente murale à gauche de celui-ci.

Dans la zone suivante, entrez dans la tour, grimpez et passez par la porte à droite et continuez après l’affrontement scripté. Descendez l’escalier et passez par la grille pour déclencher une cinématique vous menant tout droit à l’intérieur du fort.

Traverser la cour

Alors que vous êtes entourés de rats, allumez le braséro sur la droite et attendez que Sophia débarque. Elle va tenter de se frayer un chemin dans les rats avec son prisme et réussit à vous rejoindre pour que vous alliez jusqu’au braséro allumé.

Allumez le braséro suivant et indiquez à Sophia de vous protéger en visant une source de lumière telle que le braséro nouvellement allumé. Progressez vers celui-ci en utilisant la Réfraction. Allumez la torche sur le flanc rocailleux et changez de point de réfraction. Allumez le braséro suivant et utilisez un Extinguis sur le fossé pour éteindre les flammes, prenez un bâton à enflammer et continuez pour quitter cette zone.

Atteindre la cour intérieure

Une fois au niveau de l’escalier du bâtiment suivant, montez pour observez la scène et choisissez la meilleure option. Passer par la droite et rejoindre le rez-de-chaussée du bâtiment ou alors rebrousser chemin et utiliser le prisme pour circuler.

Dans tous les cas, il vous faudra utiliser de l’Extinguis sur le prochain fossé pour pouvoir passer (et y compris les rats) jusqu’à atteindre un nouvel escalier sur la gauche de la zone.

Suivez la coursive, éliminez le garde d’une pierre dans la tête et progressez vers la gauche jusqu’à trouver une manivelle à activer. Une fois la grille ouverte, il va falloir descendre dans la cour.

Pour cela, revenez sur vos pas et éliminez à distance le garde présent de l’autre côté de la cour. Puis, regardez en bas et éteignez la torche d’un soldat pour qu’il se fasse dévorer. Enfin, allumez la torche présente juste en dessous de vous puis descendez.

Avancez jusqu’à la porte en lançant un pot d’Ignifer ou encore attirant les rats sur la roche avec de l’Odoris puis ouvrez la porte au fond. Vous voilà devant la chapelle. Entrez dedans et suivez le chemin jusqu’au sous-sol.

Suivez les cinématiques vous en apprenant plus sur la protectrice et l’entrée de là où est caché le corps du porteur puis ressortez de la chapelle pour assister à un combat assez dur contre une tonne de gardes après avoir abattu Milo lors d’une séquence scriptée.

Dès le lancement de la séquence, éliminez le garde en bas à droite d’une pierre. Puis, faites de même avec le garde en haut à droite. Puis, attaquez-vous au garde en bas à gauche. Tirez un caillou lorsqu’il lève sa main pour vous lancer sa bombe incendiaire pour qu’il la lâche et s’enflamme seul.

Pour la deuxième vague, répétez les mêmes opérations sauf pour l’homme protégé par un bouclier que vous pouvez poignarder par exemple ou exécuter d’un carreau en pleine tête s’il ne l’évite pas.

Eliminez les 5 autres gardes qui arrivent de la même manière et ceci fait, Hugo déchainera ses pouvoirs lorsque Amicia sera assaillie dans la suite du combat. De quoi vous permettre de vous échapper et de retrouver Sophia et Hugo sur une barque en direction de la ville pour le prochain Chapitre XI, Le Berceau des Siècles.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.