Chapitre XI : Le Berceau des Siècles – A Plague Tale Requiem

Soluce a plague tale requiem chapitre 11

Tout ne s’est pas bien passé dans le Chapitre X Ligne de Sang avec notamment la destruction de bon nombre de lieux. Maintenant qu’Amicia et Hugo pensent savoir où se trouve la dépouille du premier porteur, ils retournent en ville. Voici ce qu’il faut faire pour passer sans encombre le Chapitre XI, Le Berceau des Siècles de A Plague Tale Requiem.

Atteindre les ruines au centre de l’île

La ville est envahie par les rats. Vous allez devoir demander à Sophia d’utiliser sa Réfraction pour vous guider sur l’allée menant à la carte trouvée plus tôt grâce aux phénix de pierre.

Quand vous êtes trop loin d’un point incandescent, vérifiez que vous ne disposez pas de bâtons à enflammer dans le coin ou alors utilisez vos munitions pour allumer les torches et bottes de paille. Quand vous arrivez un peu plus bas, près d’un bâtiment, un braséro monté sur un chariot pourrait vous aider mais il est bloqué.

Tirez un carreau sur la palissade blanchâtre en contrebas puis utilisez la Réfraction pour vous y rendre. De là, utilisez le point d’accroche pour tirer la poutre retenant le chariot puis allez jusqu’au chariot pour le pousser jusqu’au bout du chemin.

Utilisez à nouveau deux fois la Réfraction pour rejoindre le chemin menant à la fente murale et à la carte au sol. Sur place, il va falloir provoquer l’éboulement de cette carte alors mettez-vous en hauteur près du pilier de pierre présent et interagissez avec pour ouvrir un passage dans les souterrains de l’île.

Explorer les souterrains

Avancez dans les souterrains jusqu’à devoir allumer un braséro pour progresser. Ceci aura pour effet d’allumer toute une galerie montrant que ces souterrains doivent être importants. Avancez entre les deux murs plus loin puis passez dans une fente avant de descendre 2 fois.

Plus loin, utilisez votre Ignifer sur un pot de feu grégeois mis en place par Sophia pour exploser la grille métallique fermée. Passez la grille et poursuivez votre route.

Dans la pièce suivante, faites exploser le feu grégeois se trouvant derrière des planches dans le coin nord-est de la pièce pour trouver derrière des plumes de Chardonneret. Revenez sur vos pas et passez dans l’ouverture se trouvant juste à gauche de l’entrée de la pièce et montez avant de faire exploser le feu grégeois se trouvant derrière la grille bloquée grâce à une ouverture dans le mur.

Passez la grille désormais ouverte puis prenez à gauche afin de passer derrière la grille. Utilisez la manivelle pour lever la grille et libérer le chariot qui partira finir sa course dans le mur vous bloquant le passage en bas de la pente.

Vous voilà désormais dans une gigantesque salle. A votre descente, allumez le plus vite possible le premier braséro se trouvant proche de vous pour ne pas vous faire dévorer par les rats qui débarquent. Il s’agit d’un gigantesque puzzle qu’il vous faudra résoudre pour traverser la salle :

  • Tirez le braséro sur roues le plus à gauche de la salle au maximum grâce à votre arbalète.
  • Lancez un pot d’Ignifer au sol ou alors amplifiez les flammes grâce à de la poix pour rejoindre le braséro.
  • Poussez-le sur les rails et enlevez le second braséro qui gêne votre progression.
  • A un moment, vous parviendrez à voir un feu grégeois qui n’attend que votre flèche enflammée pour exploser et libérer le passage bloqué par un chariot endommagé.
  • Faites demi-tour en utilisant les deux premiers braséros pour rejoindre la plateforme de départ. N’oubliez pas que vous disposez du prisme de Sophia.
  • Tirez le braséro le plus à droite de la salle grâce à votre arbalète jusqu’à vous puis poussez-le au maximum. Changez de direction et continuez tout droit jusqu’à parvenir face à la sortie. Vous pouvez aussi utiliser l’avant-dernier braséro pour vous y rendre.
  • Enfin, changez de direction et poussez le chariot jusqu’à la sortie puis quittez la salle.

Dans la prochaine salle, vous tombez sur le squelette d’Aelia, En vous avançant, vous trouvez une porte verrouillée par 4 grosses barres. Il va falloir être malins pour trouver la solution :

  • Les mécanismes permettant de tirer les barres ne restent pas en place et doivent être bloqués par les freins situés de part et d’autre de la salle.
  • Tout d’abord, rendez-vous sur la partie gauche de la salle et utilisez la manivelle pour lever une grille. Puis, tirez le chariot jusqu’à la salle principale et demandez à Sophia d’activer sa barre de traction. Utilisez le point d’ancrage pour fixer le frein et ainsi permettre à Sophia de lâcher sa barre.
  • D’ailleurs sur la partie droite de la salle se trouve une porte et un trou dans le mur. Demandez à Hugo de passer pour vous ouvrir. Vous débloquerez ainsi le Souvenir « Ses jouets ».
  • Demandez à Sophia de tirer sur la barre de droite et à Hugo de bloquer le frein pour ainsi pour permettre grâce à Sophia libérée de sa barre de vous aider.
  • En effet, une fois les 4 barres tirées et bloquées grâce aux deux manivelles, une grosse manivelle centrale se soulève vous permettant d’ouvrir la porte.

En sortant de la salle, traversez le nid de rats pour enfin parvenir à un pont amoché. Tirez sur l’anneau présent sur votre gauche pour permettre au pont de se relever. Avancez dessus pour traverser jusqu’à ce que vous soyez bloqués et descendez par la gauche.

Amicia perd l’équilibre et finit par tomber tout au fond de la fosse accompagnée de rats affamés. Courez sans attendre jusqu’à l’échelle devant vous et mettez-vous en sécurité.

Puis, passez de l’autre côté des chaines au mur et allez plus à droite pour en trouver une avec un anneau à casser. Cassez-le avec votre fronde puis passez entre les chaines pour trouver un braséro au sol à allumer.

Descendez et envoyez une flèche enflammée sur la planche blanchâtre devant vous. Lancez un pot d’Ignifer au sol pour la rejoindre et puis prenez un bâton qu’il vous faudra enflammer. Là, lancez de la poix sur le braséro ou utilisez une pyrite pour traverser et monter plus loin.

Là, trouvez un nouvel anneau de chaine à casser pour libérer le dernier élément du pont puis traversez entre les chaines pour trouver au sol un chariot braséro à allumer. Poussez le braséro jusqu’au bout puis montez à droite, allumez le braséro et lancez de la poix dessus pour vous frayer un chemin jusqu’au bord du précipice.

Utilisez le point d’ancrage pour tirer le bidon de feu grégeois que vos amis vous envoient puis tirez dessus pour le faire exploser. Faites demi-tour pour revenir au chariot grâce à de la poix puis poussez le chariot jusqu’au bout pour atteindre une échelle et ainsi rejoindre Hugo et Sophia.

Suivez la route jusqu’à trouver une salle très étrange sous forme de tour avec un escalier en colimaçon gigantesque. Descendez ce long escalier pour trouver tout en bas le corps du porteur, enchainé. Vous comprenez alors qu’elle a été sa funeste destinée alors qu’Hugo semble être de plus en plus douloureux, atteint et effrayé par ce qu’il voit et ressent.

Au bout d’un moment, des tonnes de rats contenus dans des poches se libèrent et se mettent à vous pourchasser. La Macula ne veut pas que vous partiez et que Hugo s’en aille. Remontez le plus vite possible en sprintant l’escalier en colimaçon et changez de direction dès que Sophia vous l’indique pour échapper aux rats. Soyez réactifs aux touches demandées pour grimper par exemple pour ne pas finir dévorés.

Une fois le pont dépassé, un ultime effort vous ramènera à une lueur de lune vous protégeant ainsi des rats et mettant fin au Chapitre avant votre préparation au départ de l’île dans le Chapitre XII, La Vie que nous méritons.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.