Chapitre IX : Contes et révélations – A Plague Tale Requiem

A plague tale requiem soluce chapitre 9

Après leur débarquement sur l’île de La Cuna et après avoir été recueillis par le Comte et la Comtesse de Provence dans le Chapitre précédent, Amicia et Hugo veulent absolument visiter l’île à la recherche d’indices sur un remède à la maladie de Hugo. Ce sera l’objet de ce Chapitre IX, Contes et révélations dans A Plague Tale Requiem.

Explorer l’île

Vous voilà partis en quêtes d’informations sur le rêve d’Hugo le temps de cette journée radieuse. Il vous faudra d’abord quitter le château. Allez tout droit puis empruntez les escaliers et suivez les chemins tracés jusqu’à trouver un garde devant une petite porte, garde qui vous permettra de sortir du château.

Vous êtes alors rejointe par Sophia, surprise que vous ayez laissé Arnaud se faire arrêter. Elle décide de vous suivre dans votre quête quand bien même. Suivez les chemins descendant la route principale jusqu’à trouver un oiseau géant en pierre regardant dans une certaine direction.

Suivre les traces des oiseaux

Vous l’aurez compris, suivez tous les oiseaux que vous croiserez sur votre route. Présents au nombre de 7, certains sont bien cachés alors prenez bien la direction indiquée par leur bec.

D’ailleurs, si vous prenez à la droite des petites maisons après la deuxième statue, vous trouverez un arbre aux racines entrelacées. Observez-le pour récupérer le Souvenir « Mille ans de plus ». Dans le coin se trouvent des moulins, ils sont le siège d’une énigme vous permettant de récupérer un Brassard qui veut vous être utile.

Sinon, reprenez votre chasse aux statues et une fois que vous avez atteints une fente murale faite de planches, vous vous retrouvez au sein d’une zone curieuse pleine d’herbes.

Enflammez les herbes grâce à vos talents afin de révéler une sorte de carte montrant 3 lieux principaux (en imitant le logo de l’Ordre), dont notamment la montagne aux deux dents décrite par Hugo et présente sur cette île, « Las Madres ».

Atteindre Las Madres

Allez tout droit pour trouver une corniche et sortez de la fosse. Poursuivez vers le pont se trouvant un peu plus loin sur la droite et passez de l’autre côté.

Repérez une tour à moitié détruite un peu plus loin. Approchez-vous de la fenêtre latérale et brisez l’anneau retenant une porte à l’intérieur. Entrez dans le bâtiment en faisant le tour et grimpez aux échelles pour débloquer le Souvenir « Bel hurlement ».

Redescendez et commencez l’ascension des collines jusqu’à atteindre une grille qu’il vous faut ouvrir. Vous apprenez par un berger ayant perdu une de ses chèvres que le Sanctuaire présent au centre de Las Madres est exceptionnellement fermé aujourd’hui jour de rituel cérémonieux de l’Enfant des braises.

Vous décidez de passer quand même pour aller voir ce qu’il se passer en contournant le poste de contrôle un peu plus loin. Au passage, repérez une petit maison circulaire renfermant la chèvre du monsieur rencontré plus loin. Faites-en le tour et enflammez les herbes pour libérer un passage à Hugo afin qu’il ouvre la porte et ainsi libérer la chèvre et débloquer au passage le Souvenir « Tramontane ».

Poursuivez votre route jusqu’à parvenir à une zone de hautes herbes où il vous sera fatal d’être repéré ou de tuer un soldat Progressez dans les herbes et demandez à Sophia d’utiliser un prisme qu’elle possède pour mettre le fin à d’autres herbes ailleurs et ainsi détourner un soldat de son poste d’observation.

Avancez de cette manière sans vous faire repérer jusqu’à parvenir à une porte située sur la droite de la devanture détruite en pierre. Là, passez la corniche murale et passez dans la zone suivante, un peu plus ouverte et qui vous demandera d’utiliser à nouveau le prisme de Sophia pour avancer.

Vous pouvez par exemple passer par la gauche du bâtiment pour monter le chemin vous menant au sanctuaire. Faites attention car de multiples gardes guettent surtout sur la fin du chemin. Repérez par ailleurs une petite tour cassée pouvant faire office de nouveau chemin une fois le chemin principal devenu indisponible.

Dirigez-vous vers la porte de cette tour cassée en utilisant votre discrétion et votre prisme puis grimpez dans les étages de cette tour. Vous avez plusieurs chemins pour poursuivre mais sachez qu’en montant tout en haut puis en montant sur la corniche encore au-dessus, vous obtiendrez une plume de Chouette effraie.

Descendez dans les hautes herbes et avancez jusqu’à enclencher une cinématique menant à un rituel des plus étranges. Une fois déguisés, rejoignez le rituel et suivez le groupe le temps de la visite guidée.

Accomplir le rituel

Vous êtes choisis pour accomplir le rituel de l’Enfant des braises. Prenez la flamme et traversez le premier lac d’eau très froide. Dans la salle suivante, donnez la flamme aux érudits et patientez jusqu’à ce que Sophia vous indique sa présence.

Suivez-la par la droite jusqu’à trouver une porte vous faisant quitter le rituel en cours pour fouiller les environs. Vous trouvez ainsi le trône d’un ancien porteur de la Macula, Basilius et également le nom de sa protectrice, Aelia.

Repérez une porte plus loin et visitez la chambre de Basilius puis passez dans la pièce d’à côté. Suivez vos amis puis ouvrez la porte située à gauche de la fontaine que vous croiserez. Vous arrivez dans un laboratoire d’alchimiste.

Fouilles la zone puis approchez-vous d’un rideau cachant une petite coursive d’observation entourant le laboratoire. Montez les escaliers pour trouver la bibliothèque à l’étage. Allez voir Sophia à la table pour en apprendre plus sur le sort du porteur séparé de sa protectrice sûrement enfermée dans une chapelle, mais vous entendez du bruit et remarquez le Comte et la Comtesse qui arrivent. Il va vous falloir être discret.

Suivez les couloirs à l’étage et descendez pour parvenir aux tunnels d’évacuations d’eaux menant à l’extérieur du sanctuaire. Vous avez désormais de nouvelles informations et destinations (un fort puis une chapelle), ce sera le cadre du prochain Chapitre X, Ligne de Sang.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.