Shenmue III : On tient sa jaquette finale sur PS4 et PC

Shenmue III

À défaut d'avoir des nouvelles de son développement, on se rassurera en se disant que le titre a au moins une jaquette de prête !

Comme un Half Life 3 jamais vraiment annoncé, et dont l’existence reste un véritable mystère, Shenmue III était bien parti pour devenir un mirage, une arlésienne. Toutefois, il y a quelques années, Yu Suzuki a repris ce projet fou en main, lancé une campagne de financement participatif via Kickstarter, et commencé à faire saliver les fans. Depuis, le jeu est passé par plusieurs phases d’un développement qui semble relativement compliqué (faut-il s’attendre à un effet Duke Nukem Forever ?), et a trouvé un éditeur : Deep Silver.

En attendant d’avoir du neuf

Il aura tout de même fallut attendre la Gamescom s’étant tenue l’été dernier pour avoir enfin du neuf concernant le jeu de YsNet et Deep Silver. Un titre attendu au tournant, qui suscite à la fois les moqueries et les espérances les plus folles. Depuis, si l’on sait que le développement avance à son rythme via quelques vidéos balancées sur Youtube par Yu Suzuki et son équipe, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent.

Et une nouvelle fois, l’actualité du jour ne nous apporte pas grand chose à grignoter. Pas grand chose, certes, mais pas rien non plus, puisque nous avons droit cette semaine à la jaquette finale du titre. Ceux qui craignaient que Shenmue III soit au summum du kitch ne sauront pas se raisonner à cette vision étonnante de Ryo Hazuki et Ling Shenhua, l’air dépité.

Pour rappel, le titre est attendu sur PC et PlayStation 4 pour le 27 août 2019. En attendant, les plus impatients peuvent toujours se jeter sur Shenmue I & II, une compilation HD d’ores et déjà disponible.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp