Shawn Layden, ex-président de Sony America, rejoint Tencent en tant que conseiller stratégique

Shawn layden quitte playstation

Depuis qu’il a quitté la présidence de Sony Interactive Entertainment America en 2019, Shawn Layden n’est jamais vraiment sorti de l’espace médiatique. Pendant qu’il s’occupait de ses propres affaires avec la société Streamline, qui consistait à promouvoir la diversité dans la création de jeux afin de toucher une audience plus large (le seul moyen pour que les AAA subsistent selon lui), il a souvent été interrogé sur la stratégie de Sony de ces dernières années, que ce soit sur la question des abonnement ou sur le fait que les jeux PlayStation s’offrent des portages PC. Mais le voici de retour dans le cœur de l’industrie, et pas chez n’importe qui.

Un conseiller qui a de la bouteille

Après avoir été l’une des figures de proue de Sony, Layden annonce via son LinkedIn qu’il va maintenant œuvrer chez l’éditeur chinois Tencent en tant que conseille stratégique :

« Je suis ravi de partager que j’ai récemment rejoint Tencent Games en tant que conseiller stratégique. Dans ce nouveau rôle, j’espère conseiller, assister et soutenir l’équipe de Tencent alors qu’elle approfondit ses activités et ses engagements au sein de l’industrie à laquelle j’ai consacré la majeure partie de ma carrière. Nous sommes à un moment décisif dans le jeu vidéo et le divertissement interactif. Il existe de nombreuses voies possibles, mais seules quelques-unes sont profondes, inclusives, édifiantes, inspirantes et / ou durables. Je suis ravi de poursuivre ce voyage de découverte et je remercie Tencent pour l’opportunité. »

Vous l’aurez compris, Layden n’a donc pas un rôle de décisionnaire au sein de l’entreprise, mais son expertise sera sans aucun doute importante pour Tencent, notamment dans son expansion à travers l’Occident. Rappelons qu’en tant qu’éditeur, Tencent est l’un des plus gros poids lourds de cette industrie aux côtés de Sony, ce qui rend l’annonce de cet embauche de Layden encore plus intéressante.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.