Sega : De bons résultats financiers en 2017

Sega

Ce début d’année 2018 est riche en résultats financiers enthousiasmants. On pourrait citer les 4 millions de ventes de Horizon Zero Dawn, les chiffres satisfaisants de Capcom (principalement aidé par un Resident Evil 7 flirtant avec les 5 millions d’exemplaires écoulés), mais ce qui aura fait le plus de bruit reste le carton plein de Nintendo avec sa Switch. Sega n’est pas en reste lui non plus, du moins à en croire ses dires, se félicitant des ventes de trois jeux en particulier.

Sonic et Yakuza, la recette du succès de Sega

En tête, deux jeux qui nous sont parvenus dans le courant de l’année, le premier acclamé, le second détesté. Je parle bien évidemment de Sonic, avec en premier lieu Mania, puis Forces. Quant au troisième titre cité par la firme nippone, il n’est quant à lui pas encore arrivé jusqu’à l’Occident (et n’a pour le moment aucune date de sortie sur notre territoire), j’ai nommé Yakuza Kiwami 2.

Avec ces trois softs, Sega aurait engrangé environ 158 milliards de Yens sur l’année 2017. On ne va pas s’amuser à faire la conversion, mais il paraît plutôt évident que le chiffre est impressionnant. Ce sont bien sûr les deux jeux Sonic qui réalisent les meilleurs scores, la faute à leur sortie mondiale, mais Yakuza Kiwami 2 n’est pas en reste, s’étant apparemment très bien vendu depuis sa sortie en décembre sur l’archipel.

Plutôt encourageant, à l’approche d’un Yakuza 6 : The Song of Life attendu sur le sol européen le 17 avril prochain. Mais surtout, une bonne raison de plus pour Sega de porter, un jour ou l’autre, Kiwami 2 en Occident.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.