Nintendo a vendu plus de 15 millions de Switch en 2017 ainsi que 9 millions de copies de Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey

On le sait déjà, la Switch est un carton interplanétaire qui semble toucher tous les pays, aussi bien la France que les Etats-Unis. Nintendo a de quoi être fier de sa dernière console, surtout après avoir révélé les derniers chiffres de ventes de la Switch, aux côtés des résultats softwares tout aussi impressionnants.

Mario au sommet du monde

C’est donc près de 14,86 millions de Switch qui se sont écoulées entre le lancement de la console et le 31 décembre 2017, soit plus que les ventes de la WiiU durant toute sa vie. Un excellent score bien aidé par les ventes effectuées lors des fêtes de fin d’année, et qui permettra sans aucun doute de bien terminer l’année fiscale dans les prochaines semaines. En plus de ce succès tonitruant, Nintendo annonce fièrement avoir vendu 52,57 millions de jeux pour sa console, avec le détail de ses gros hits :

  • Super Mario Odyssey – 9,07 millions d’exemplaires
  • Mario Kart 8 Deluxe – 7,33 millions d’exemplaires
  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild – 6,70 millions d’exemplaires
  • Splatoon 2 – 4,91 millions d’exemplaires
  • 1-2-Switch – 1,88 millions d’exemplaires
  • Arms – 1,61 millions d’exemplaires
  • Xenoblade Chronicles 2 – 1,06 millions d’exemplaires

Mario arrive sans surprise en tête avec un score impressionnant pour sa dernière aventure, mais on peut noter aussi le chiffre colossal réalisé par Mario Kart 8 Deluxe, qui rappelons-le, est un portage. Un beau succès qui se reflète également dans le score de Xenoblade Chronicles 2 qui a atteint le million d’exemplaires en seulement un mois. Nintendo a donc de quoi être confiant, et nul doute que le succès de la Switch ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.