Resident Evil : Vers un remake du remake GameCube ?

Resident Evil : Vers un remake du remake GameCube ?
Connaissant Capcom, une annonce pareille n'aurait globalement rien de bien surprenant...

Officiellement annoncé en août 2015, le remake de l’excellent Resident Evil 2 avait créé l’émoi chez nombre de fans, et demeure aujourd’hui particulièrement attendu. Il faut dire que Capcom nous a déjà montré de quoi il était capable en la matière, avec un épisode Gamecube tout simplement révolutionnaire… bien que cette dernière décennie ne lui servi globalement qu’à exercer son art sur des remasters trop souvent paresseux. Reste à savoir de quoi sera fait l’avenir de la série de Shinji Mikami.

Un nouveau remake sur les rails ?

La Gamescom se tenant toute la semaine dernière fut l’occasion d’en apprendre plus sur de nombreux titres à venir, et de se rincer l’œil avec pléthore de vidéos de gameplay et de trailers en tous genres. Resident Evil 2 se payait notamment une courte mais intense session de jeu sur PC, mettant en avant les impressionnantes capacités de la technologie RTX de chez NVIDIA. Mais la licence horrifique ne fit pas parler d’elle uniquement via cet opus fortement attendu.

En effet, au cours du salon, nos confrères de chez GameInformer sont aller parler à Kazunori Kadoi, game designer de renom au sein de Capcom. Ce dernier évoqua alors un désir surprenant : la réalisation d’un remake de Resident Evil Rebirth, lui même un remake du premier volet, paru sur Gamecube en 2002. Loin de parler de développement en cours, ou même de projet à venir, le bonhomme expliqua simplement que, de son point de vue, il ne serait absolument pas ridicule d’envisager cette éventualité.

N’allons donc pas jusqu’à annoncer qu’un remake du remake verra le jour dans les années à venir, évidemment. Toutefois, ce n’est visiblement pas à exclure, à en croire Kazunori Kadoi.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
73 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp