Resident Evil 7 : Les héros ne seront pas si absents que ça !

Resident Evil 7 : Les héros ne seront pas si absents que ça ! 1

La nouvelle avait fait couler beaucoup d’encre lors de son annonce, mais selon une interview allemande traduite par le site Biohazard France, Resident Evil 7 n’oublie pas les héros qui ont fait le charme de la série. Sans plus de détails, le producteur Masachika Kawata aurait assuré la présence de certains d’entre eux dans Resident Evil 7.

Beaucoup auront pleuré l’absence suspectée des héros que nous connaissons tels que Chris et Claire Redfield, Leon S. Kennedy, Barry Burton, Rebecca Chambers et tant d’autres qui sont de véritables icônes de la série. Si ces derniers ne seront en aucun cas jouable comme déjà confirmé, il n’est pas impossible d’en croiser un ou plusieurs durant notre cauchemar si l’on en croit les paroles du producteur lors de son interview.

Ne vous inquiétez pas, nous avons tous nos personnages préférés et il n’est pas question de les sortir de cet univers. L’action de ce jeu se déroule dans la ligne de temps Resident Evil, et bien que des choses effrayantes arrivent dans cette maison (pour la démo), vous pouvez être assuré que les héros sont là et feront ce qu’ils ont à faire.

Nous ignorons qui pourrait bien être impliqué dans cette aventure. De notre côté, nous sommes tentés de penser à Leon S. Kennedy qui remplirait le mieux le rôle de l’horreur si le jeu suit bel et bien Resident Evil 6 comme plusieurs fois promis, une nouvelle fois même dans l’interview ci-dessous. D’un autre côté, nous vous rappelons qu’une analyse très plausible fait office du retour d’Albert Wesker dans ce septième volet
Pourquoi pas également, il pourrait être sympa d’introduire Ricky du manga Marhawa Desire, qui avait bien un lien avec les évènements de Resident Evil 6 et qui est quelqu’un de bien ordinaire…

Pour ne pas nous quitter de suite sur cette idée de « retour des héros », nous vous rappelons une nouvelle fois que l’identité du héros n’est pas encore connue. En revanche, il n’est pas défini comme quelqu’un de totalement préparé à tout ce qu’il vivra, ne signifiant pas pour autant qu’il sera un froussard mais plutôt quelqu’un d’« ordinaire ». Nous rappelons que des armes ainsi que des herbes sont de la partie, et que Resident Evil 7 n’est de ce fait pas qu’un simple volet s’inspirant d’Outlast et Amnesia et leurs phases d’hide and seek. Le héros sera simplement quelqu’un qui ne sera pas entraîné à ce genre de situation, à l’inverse de ce qu’étaient Leon, Chris, Jill et tous les précédents héros qui faisaient généralement partie d’unités spéciales.

Le gameplay déjà visualisé n’est une fois de plus pas représentatif de ce que l’on vivra tout le long du jeu puisqu’il est question d’incarner des personnages perdus, sans moyens apparaissant dans de vieilles cassettes.

Masachika a donc confirmé une nouvelle fois la présence de puzzle étant une partie de l’ADN de la série ainsi que des phases de combats.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur Resident Evil 7, nous avons eu plus de détails au sujet des cassettes dans le jeu il y a peu. Resident Evil 7 est prévu pour le 24 Octobre 2017 sur PS4, Xbox One et PC. La démo « Beginning Hour » est à venir sur Xbox One et PC dans les prochaines semaines.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des