Gamescom 2016 : Resident Evil 7 nous en dit plus sur les cassettes dans le jeu

14066274 1224311124256439 4151479385931057306 o 1 1

Toujours à l’occasion de la Gamescom 2016, Masachika Kawata le producteur de ce septième volet, était présent sur le stand Capcom pour répondre à quelques questions de journalistes.

Nos confrères de chez GamesRadar ont d’ailleurs eu l’occasion de poser de nombreuses questions aux réponses croustillantes sur l’attendu Resident Evil 7 qui se révèle encore et toujours plein de mystères. Bientôt disponible, nous ne connaissons pas grand-chose encore de ce que sera ce prochain volet réorienté Survival-Horror en changeant son ADN de par le passage en FPS.

Ainsi, nous en apprenons plus sur les cassettes qui seront des éléments cachés à regarder dans le jeu pour en apprendre plus sur le background de l’histoire. Celles-ci seront à vrai dire en suppléments des documents que l’on trouvera dans le jeu, et seront donc des éléments secondaires à récupérer tout au long de notre aventure. Voici les dires du site sans plus attendre :

Quels sont les intérêts de ces cassettes ?

« Vous retrouverez toujours des documents et des choses à récupérer comme dans les anciens opus pendant que vous explorez l’environnement, mais ces cassettes « found footage » sont un nouvel élément. Elles vous permettront d’en apprendre plus sur le background de l’histoire, de ce qu’il se passe actuellement à cet endroit, et vous donne directement accès à ce que le caméraman vit dans la cassette. Vous pourrez donc voir sous différents angles de nouveaux éléments liés à l’histoire et une autre expérience horrifique de ce que vous aurez pendant votre partie. Ils sont un bon complément des documents à récupérer. Les cassettes ne sont pas disposées dans leur ordre chronologique dans le jeu, et ne se passent pas toutes au même endroit. Elles sont une façon fragmentée pour vous d’en apprendre un peu plus sur l’histoire. »

Les lieux de celles-ci seront-ils jouables dans le jeu ?

« Oui, ils le sont ainsi que les alentours des maisons dans les zones rurales visualisées. Ils vous donneront également quelques extraits parfois au travers des yeux de votre personnage sur ce que le caméraman de la cassette du lieu a vu. Ensuite, un peu plus tard, votre personnage viendra placer sa vision des choses en prenant en compte ce qu’il s’est passé avant en se disant « J’ai vu ce qu’il s’est passé ici, avant. »

Comment tout ceci se lie avec le jeu ?

« Nous avons une sorte de séquences coupées pour les démos afin d’illustrer les différentes parties du jeu, mais qui ne montrera pas forcément qu’il sera un enchainement de courtes zones avec différents personnages. Vous avez raison quand vous dites que les éléments principaux des démos sont des cache-cache, ou de l’exploration. Le jeu complet est une combinaison et un mélange de ces éléments durant votre progression.

Ok et maintenant, LE DOIGT ! (de la 1ere démo)

RE Finger

« Nous avons beaucoup été sollicités à ce sujet. Nous avons été stupéfaits par jusqu’où peut aller l’imagination des joueurs au sujet de ce doigt. Et, qui sait, peut-être que dans un futur vous serez en mesure de trouver de nouveaux détails à ce sujet. Alors gardez vos yeux et vos oreilles bien ouverts. »

Resident Evil 7 est attendu pour le 24 Janvier 2017 sur Xbox One, PC et compatible VR sur PS4.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.