Le retour d’Albert Wesker dans Resident Evil 7 ? Umbrella Corps laisse des traces !

Resident Evil 7 Wesker 1

Avant de continuer plus loin, il faut savoir que l’information qui va suivre peut parfaitement être une erreur d’interprétation, ou bien juste un clin d’œil bref par les développeurs de chez Capcom.

M’enfin, si les joueurs sont désespérément en manque d’un retour de l’antagoniste le plus mythique de la série Resident Evil, il se pourrait que Capcom commence déjà à plus ou moins teaser l’arrivée de ce personnage important dans Resident Evil 7.

Albert Wesker, mort dans Resident Evil 5 par deux coups de rocket de la part de Chris Redfield et Sheva Alomar, puis reconfirmé comme étant éliminé par Chris dans Resident Evil 6, pourrait revenir dans le prochain volet. Du moins, certains joueurs d’Umbrella Corps pensent que cela pourrait être possible étant donné que la voix de l’homme surgit dans un moment du jeu.

Un clin d’œil, ou un hasard nous direz-vous. Umbrella Corps se déroule 2 ans après les évènements de Resident Evil 6, et 6 ans après ceux de Resident Evil 5. Et qu’est-ce qui vient nous mettre encore la puce à l’oreille ? Les ordres d’un certain Abraham Jackson, l’homme qui vous donnera l’ordre de vous rendre dans le village présent dans Resident Evil 4, opus où Wesker a eu une certaine implication aux côtés d’Ada Wong. En effet, ce dernier dit clairement qu’un « certain… individu… dans les hautes sphères de l’organisation vous regardera ». Sachant que le mode solo d’Umbrella Corps prend départ en 2012, on est bien après les évènements parus dans Resident Evil 5. De plus, Masachika Kawata avait dit lors de l’annonce du jeu qu’Umbrella Corps « n’avait pas d’histoire à proprement parler« .
Pour continuer dans la lancée du fameux « individu » qui nous observe, il faut savoir également que les 2 missions qui suivent le mentionnent également, et notre cher Abraham précise que « cet homme semble très intéressé par le village. La manière dont il en parle… C’est comme s’il avait été là quand tout s’est passé. Mais qui est ce type ? ». Dans Resident Evil 4, Wesker avait envoyé Ada afin de récupérer un échantillon du parasite Plagas, il était donc plus ou moins présent. Plus bas dans l’article, vous retrouverez les ordres du cher Abraham en descriptif de mission.

Mais une nouvelle fois, après ces petits doutes, quelque chose affirme encore plus l’hypothèse, Albert Wesker s’adresse à nous dans un message radio en partie multijoueur. Lorsqu’un bon score est réalisé pendant une partie multijoueur dans la map village, Abraham nous prévient alors que le fameux « supérieur » a quelque chose à nous dire, ce à quoi la voix de notre cher Wesker réponds « That was… satisfactory ». Il ne fait presque aucun doute que la voix est bel et bien celle de D.C Douglas, le fameux doubleur du personnage. Vous en aurez un petit aperçu à la vidéo disponible à cette adresse, qui a été avancée pour vous donner le moment où l’on entend plus ou moins la voix de Wesker.

Également, le trailer nous montre très clairement une silhouette qui ne nous semble pas du tout inconnue, celle d’Oswell E.Spencer, le fameux président d’Umbrella… assassiné par Albert Wesker. Voilà qui promet un retour aux sources réel si les deux personnages devaient revenir. Oswell aurait-il pris des précautions avec un virus avant de se faire tuer ? Wesker aurait-il survécu avec le virus Uroboros en lui ?

Resident Evil 7 spencer

Enfin, pour conclure avec cette hypothèse, nous vous faisions écho récemment que Masachika Kawata, producteur même de ma série ainsi que du 7eme opus a affirmé l’absence de Chris Redfield, Leon S.Kennedy, Jill ou encore la société Umbrella Corporation. En revanche, il a précisé qu’il se pourrait qu’il y ait des surprises.

Que de mystères, en attendant notre test d’Umbrella Corps est en ligne et nous attendons désormais Resident Evil 7 qui sera disponible sur PS4, PC et Xbox One le 24 Janvier 2017.
De votre côté, que pensez-vous de la pertinence de ces informations ?

Wesker 1 Wesker 2 Wesker 3

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.