Quoi de neuf dans Fortnite Chapitre 2 ? Décembre 2019

Fortnite chapitre 2 paysage

Un petit tour d'horizon des actualités et des nouveautés.

Cela fait maintenant plus de 7 semaines que Fortnite Chapitre 2 a commencé. Après de grosses nouveautés concernant une nouvelle carte, ou encore un nouveau véhicule, où en sommes-nous des nouveautés ? Faisons le point en ce début décembre avec un condensé des actualités et des nouveautés du mode Battle Royale.

Des indices sur les A.L.T.E.R. et les E.G.O.

Fortnite E.G.O. sur avion écrasé

Des joueurs ont repéré le logo d’E.G.O. sur la carcasse du lieu notable Avion écrasé, ce qui voudrait dire qu’E.G.O., l’organisation militaire qui s’est installée partout sur l’île dans plusieurs avant-postes, pourrait s’être crashée sur l’île.

Serait-ce l’équipe composée de certains des personnages visibles dès le début du trailer de cette nouvelle saison ? L’équipe serait alors composée de Barbote, Marin, Apogée, Octuple, Panacée et Camaïeu, d’où la présence du logo sur leur tenue respective.

Fortnite logo A.L.T.E.R.

Dans ce cas, les variantes débloquées dans le passe de combat composent-ils l’équipe A.L.T.E.R dont le spray est également déblocable ? Cela aura t-il un rapport avec l’événement de cette saison ? En tout cas, les écrans de chargement disponibles dernièrement ont l’air de montrer une guerre entre ces deux camps, les A.L.T.E.R. étant une création démoniaque des E.G.O. Le camp des A.L.T.E.R. serait alors composé de Méandre, Ressac, Intrépide, Scratch, Toxine et Allure.

Leur chef pourrait être Fusion, le skin déblocable au niveau 100 du passe de combat et qui ne correspond à aucun des E.G.O. et qui pourrait être le responsable de la « fusion » entre les E.G.O. et un esprit maléfique notamment grâce à de l’A.D.N. des E.G.O., trainée A.D.N. disponible en récompense du passe de combat sans aucune raison autre apparente.

Nous n’en savons pas trop sur leurs intentions si ce n’est qu’ils négocient des armes avec les forces du mal (voir l’écran de chargement de la mission Négoce au chantier naval). Est-ce-que le bunker secret sous la montagne leur appartient ou est-ce celui des E.G.O. ? Plein de questions qui n’ont toujours pas de réponses.

Le bug qui sauve la vie

Fortnite bug du buisson

Un bug a été repéré par des joueurs vous permettant d’éviter les dégâts d’une chute, même très haute. Pour cela, il vous faudra passer à travers l’un des nombreux gros buissons présents sur l’île avant de monter sur une structure afin de poursuivre (ou d’échapper à) vos ennemis.

Ainsi, la chute liée à votre premier saut suivant le passage dans le buisson ne vous coûtera aucun point de vie. Sûrement un bug qu’Epic Games devrait se presser de résoudre, alors profitez-en.

Un changement sur la carte

Fortnite îlot de l'oeil

Suite à l’événement Fortnitemares, l’îlot central de l’île, alors auparavant appelé Pavilllon insulaire, s’était transformé en Îlot de la Tempête. A la fin de cet événement, l’îlot a changé d’apparence.

Maintenant appelé Îlot de l’Œil, celui-ci doit abriter dans ses murs une manière d’observer toute l’île en un coup d’œil… Une sorte de Q.G. Plus de réponses avec le secret de la Saison 1 sûrement.

Le bazooka à bandages de nouveau disponible

Fortnite utilisation du bazooka à bandages

Après être resté plusieurs semaines indisponible en jeu à cause d’un problème de synchronisation, rendant impossible la réalisation du défi le concernant, le Bazooka à bandages a fait sa réapparition suite à la mise à jour v11.20. Vous pouvez donc de nouveau réaliser ce défi qu’il vous manque et aider vos coéquipiers à restaurer leur vie.

Les défis quotidiens de retour

Présents pendant le Chapitre 1 hormis la Saison X qui avait vu l’apparition des missions hebdomadaires, les défis quotidiens n’étaient pas réapparus avec le Chapitre 2.

C’est désormais chose faite. Pour vous aider dans la montée de votre passe de combat, Epic Games vous proposera désormais chaque jour 3 défis quotidiens différents comme réaliser plusieurs parties, pêcher des poissons, réaliser des éliminations avec tel type d’arme etc. et qui vous permettront de remporter 12 500 EXP à chaque défi réalisé.

Notez que vous pouvez remplacer 1 défi par jour par un autre si vous ne voulez pas le réaliser. Il vous faudra les réussir pour vous découvrir de nouveaux le lendemain. De quoi tenir jusqu’à la fin de la Saison 1, programmée dorénavant pour le 6 février.

Risky Reels a bougé et va bouger

Fortnite Lieu notable Risky Reels

Faisant partie des lieux notables de cette nouvelle Saison, « Risky Reels » était déjà connu des joueurs du Chapitre 1. Composé d’un écran de cinéma et de voitures garées, ce lieu a très récemment fait parlé de lui.

En effet, il y a quelques jours, l’écran de cinéma s’est allumé régulièrement pour diffuser un message vidéo de 2 minutes en boucle montrant un lama sautant sur un écran très coloré. Certains joueurs pensent qu’il s’agit d’un test afin de voir s’ils pourront diffuser un message pendant un événement futur quelconque.

De plus, des leakers ont trouvé des modélisations d’une modification de Risky Reels avec l’apparition d’un camion remorqueur et une modification de la position de certaines voitures. Quelque chose va donc se passer là bas, mais quoi et surtout quand ? A suivre.

Comment récupérer plus de bouclier rapidement ?

Fortnite bouclier rapidement

Un nouveau bug a été repéré. Celui-ci vous permet de récupérer de manière très rapide beaucoup de points de bouclier. Pour cela, rendez-vous à Slurpy Swamp, au Sud-ouest de la carte.

Placez-vous devant un silo ou un camion citerne de Slurp. Équipez-vous du menu construction et placez un élément (escalier ou sol par exemple) à travers la structure visée. Validez votre choix de construction. Cela aura pour effet de détruire instantanément la structure contenant le bouclier.

Si vous êtes suffisamment près, vous gagnerez tout l’équivalent du contenu en une fraction de seconde contre plusieurs secondes de destruction normalement. Répétez l’opération pour remplir votre jauge en premier et pourquoi pas gagner de l’EXP avec l’exploit « Prêt à en découdre » si vous remplissez les PV et le bouclier en premier dans la partie.

Vous pouvez maintenant raviver les feux de camp

Fortnite raviver un feu

Depuis une mise à jour précédente, il vous est désormais possible de raviver les feux de camp présents sur la carte. D’ordinaire, ces feux peuvent être allumés et régénérer 50 PV aux personnes à proximité. Or, dorénavant, vous pouvez rallumer les feux qui sont éteints.

Mais cela vous coûtera 300 unités de bois, donc à utiliser avec parcimonie. Mais vous pouvez également raviver les feux déjà allumés pour prolonger leur effet et ainsi régénérer votre vie (ou celle de vos équipiers) entièrement, en utilisant 30 unités de bois par ravivage. Une nouveauté bienvenue.

Il commence à neiger sur la carte

Fortnite chapitre 2 la neige tombe

Des joueurs ont remarqué que de la neige leur tombait dessus à certains endroits de la carte. De quoi penser à une carte entièrement ou presque enneigée pour cette période hivernale, comme cela avait été le cas lors du Chapitre 1.

D’autant plus que des décorations de Noël (lamas en bois par exemple) sont apparues dans le chantier naval de Dirty Docks.

Epic Games a déjà annoncé le report du début de la Saison 2 pour laisser le temps de développer un événement de fin d’année. Dans ce cas, des skins, sacs à dos et pioches devraient être disponibles en boutique et à gagner lors de défis spéciaux.

La Reine de l’Automne vous salue

Fortnite Quête de la reine de l'automne

Du jeudi 28 novembre 16h au lundi 2 décembre 2h, une quête était disponible sur Fortnite. Celle de la Reine de l’Automne. Le site officiel indique qu’il s’agit d’une quête mondiale où chacun des joueurs pouvait intervenir afin que tout le monde gagne une récompense : un revêtement (d’armes ou de véhicules) animé « feuilles mortes ». Pour cela, il fallait obtenir un nombre important de points (2 500 000 000 exactement) grâce à trois actions :

  • Soigner des alliés avec le bazooka à bandages : 1 point par PV soigné
  • Réanimer un coéquipier : 2 points
  • Faire une partie avec un ami : 5 points

Pour avoir la chance d’obtenir de revêtement, il fallait faire au moins une partie pendant la période de la quête pour obtenir la récompense avant le 6 décembre. Par ailleurs, le skin et le sac à dos en rapport avec la Reine de l’Automne étaient disponibles en boutique.

La pêche prodigieuse de Fortnite

Fortnite Skin poiscaille de guerre

Avant la quête de la Reine de l’Automne, un autre événement avait eu lieu. Pour fêter la sortie dans la boutique du skin Poiscaille de guerre, pendant tout un week-end, un concours de pêche a eu lieu sur le jeu afin de mettre à l’honneur cette nouveauté et uniquement avec une canne à pêche (le fusil à harpon n’était pas autorisé).

Du vendredi 22 novembre 16h au lundi 25 novembre 2h, plusieurs catégories différentes de concours étaient disponibles avec 1 gagnant dans chacune d’entre elles et dans chacune des régions du monde :

  • Meilleur pêcheur
    • Attraper le plus de poissons dans une seule partie (tous types confondus)
    • Chaque gagnant par région a gagné un trophée Lama gravé
  • Champion du fretin
    • Attraper le plus de fretins pendant la compétition
    • Chaque gagnant par région a gagné un trophée de Lama gravé
  • Champion du bleuvageon
    • Attraper le plus de bleuvageons pendant la compétition
    • Chaque gagnant par région a gagné un trophée de Lama gravé
  • Champion du poisson normal
    • Attraper le plus de poissons normaux pendant la compétition
    • Chaque gagnant par région a gagné un trophée de Lama gravé
  • Poisson rouge mythique
    • Chaque joueur attrapant un poisson rouge mythique (très rare) gagnera immédiatement une pioche ancre
  • Accroc à la pêche
    • Utiliser une canne à pêche pendant la durée de la compétition
    • Chacun des participants gagnera un aérosol Jouer pour gagner

Pour information, les gagnants européens ont attrapé respectivement 8225 fretins ou encore 2735 bleuvageons pendant la durée de la compétition.

Voilà pour les dernières actualités concernant les dernières semaines sur Fortnite Chapitre 2. Restez à l’affût pour de nouveaux articles sur le jeu. En attendant vous pouvez retrouver nos guides pour réussir les défis des missions de Fortnite.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link