Mission 3 « Négoce au chantier naval » | Guide Fortnite Chapitre 2

Fortnite chapitre 2 négoce au chantier naval semaine 3

Des affaires louches se trament sur Apollo.

Après vous avoir dévoilé les astuces pour réussir les défis de l’évènement « Cauchemars » ou ceux de la précédente mission, « Soif de Bleuvage » de Fortnite Chapitre 2, voici comment vous allez devoir faire pour réaliser les défis pour la troisième semaine de la Saison 1 du Chapitre 2 au travers de la mission « Négoce au chantier naval ».

Cette semaine est placée sous le signe des bateaux, des armes explosives et de Dirty Docks, le chantier naval de la carte. Depuis la mise à jour du 22 novembre, chaque défi accompli vous rapporte 52 000 EXP. Cette nouvelle semaine contient également 11 défis à réaliser. Donc au total, réussir l’ensemble de ces défis vous rapportera 572 000 EXP, soit près de 7 niveaux si vous êtes dans les 80 premiers niveaux. Suivez le guide pour les réussir le plus vite possible.

La liste de la semaine 3 de Fortnite

Certains défis bénéficient d’une partie dédiée dans cet article afin de vous aider dans leur réalisation. Vous pouvez les retrouver dans le sommaire ci-dessous. Les défis de cette nouvelle semaine ainsi que le nombre d’actions nécessaires par défi sont les suivants :

    1.  Réussir des éliminations à Pleasant Park ou Dirty Docks (3).
    2. Fouiller des coffres à Dirty Docks ou Salty Springs (7).
    3. Blesser des adversaires avec des fusils de sniper (250).
    4. Traverser plusieurs cercles enflammés à bord d’un canot motorisé (3).
    5. Infliger des dégâts à des adversaires en tirant sur des pompes à essences explosives (1).
    6. Visiter la rampe des bateaux, la crique corallienne et l’étang poissonneux (3).
    7. Endommager des structures adverses avec des armes explosives (1000).
    8. Infliger des dégâts à des adversaires situés en dessous de vous (250).
    9. Atterrir a Weeping Woods, Lazy Lake et Pleasant Park (3).
    10. Réussir des éliminations à l’arme explosive (2).
    11. Trouver la lettre T cachée sur l’écran de chargement « Négoce au chantier naval » (1).

Nous vous rappelons que seuls les 3 premiers défis sont d’emblée disponibles. Vous pourrez déverrouiller les suivants 1 par 1 à chaque fois que vous réussirez un défi disponible. Terminer 8 de ces défis vous permet de débloquer un écran de chargement dans lequel la lettre T du mot FORTNITE est cachée. Il vous faudra la retrouver sur la carte pour remporter 52 000 EXP supplémentaires (voir à la fin de cet article).

Pour les défis nécessitant de se rendre sur un lieu précis de la carte (lieu-dit ou lieu notable), vous pouvez retrouver celle-ci à la fin de cet article. Vous y trouverez un panel non exhaustif des sites existants.

Comment compléter les défis les plus complexes ?

Traverser plusieurs cercles enflammés à bord d’un canot motorisé

Fortnite chapitre 2 défi cercles enflammés

Pour compléter ce défi, il vous faudra d’abord trouver un canot motorisé. Il y en a un peu partout autour des points d’eau. Une fois à la barre, dirigez-vous vers les points rouges représentés sur notre carte ci-dessous pour trouver des cercles enflammés. Le but est simple : passez avec votre canot motorisé à l’intérieur de 3 cercles enflammés pour gagner 52 000 EXP. Utilisez pour cela votre turbo qui se régénère en quelques secondes.

Infliger des dégâts à des adversaires en tirant sur des pompes à essence explosives

Fortnite chapitre 2 défi pompe à essence

Nouveauté dans Fortnite Chapitre 2, vous pouvez faire exploser les stations essence, qui jusqu’à présent, n’étaient simplement que destructibles. Il s’agit sûrement du défi le plus délicat de cette semaine mais comme il y a plusieurs pompes à essence sur la carte, les possibilités sont multiples. Vous les localiserez en suivant notre carte guide en fin d’article (points jaunes). Deux solutions s’offrent à vous :

  • Un adversaire se trouve à proximité de la pompe et vous tirez sur les pompes avant qu’il ne s’en aille, ou
  • En section ou duo, vous mettez K.O. un adversaire, vous le portez sur votre dos jusqu’à une pompe à essence que vous explosez

Il vous « suffit » d’infliger 1 fois des dégâts à 1 adversaire pour valider ce défi, un objectif abordable.

Endommager des structures adverses avec des armes explosives

Fortnite chapitre 2 Lance-roquette

Ce défi nécessite un prérequis : trouver une arme explosive. Le plus répandu dans cette nouvelle saison est le Lance-Roquettes. Vous le trouverez assez facilement dans les coffres mais surtout dans les ravitaillements tombant du ciel. Nous ne saurons vous recommander de réaliser ce défi en mode Foire d’Empoigne pour bénéficier de multiples réapparitions et de plus de munitions. Il faudra alors viser les structures ennemies (à vous de les repérer donc ou de tirer dans le tas au hasard) et tirer dessus pour que le total de vos dégâts atteigne 1 000 points de dégâts.

L’astuce : pour trouver de manière plus précise les structures adverses, approchez-vous d’une structure. Si la commande « modifier » apparaît, c’est qu’il s’agit d’une structure alliée.

Infliger des dégâts à des adversaires situés en dessous de vous

Ce défi sera plutôt simple à réaliser. Il vous faut infliger 250 points de dégâts, à un ou plusieurs adversaires, en une ou plusieurs parties, avec n’importe quelle arme. Utiliser des armes explosives, des pièges ou des fusils de sniper vous permettront d’obtenir de nombreux dégâts tout en restant à distance. Au vu du nombre de collines et de montagnes sur la nouvelle carte, vous pouvez aisément monter sur une butte, une maison, un poteau électrique (proche de la centrale) ou même une construction maison… etc tant que vous vous situez au-dessus de l’ennemi visé. Avec le temps et de la patience, ce défi ne devrait pas vous poser de problèmes.

Trouver la lettre T cachée sur l’écran de chargement « Négoce au chantier naval »

Chaque semaine, le défi clôturant la mission est celui qui vous demande de trouver une lettre composant le mot FORTNITE. Cette semaine, il s’agit de la lettre T qui est recherchée et dont nous vous révélons la position sur la carte ci-dessous. Pour débloquer l’écran de chargement présenté en tête de l’article, nous vous rappelons qu’il faut avoir complété au moins 8 défis de la mission.

Ainsi, la lettre T se trouve tout en haut de la grue de chantier, en haut à droite de l’image, à Dirty Docks. Pour ramasser la lettre, il vous suffira d’appuyer sur la touche Action.

La carte récapitulative

Voici la carte de cette semaine qui fait apparaitre tous les lieux-dits, lieux notables, objets ou la lettre à retrouver concernés par cette mission « Négoce au chantier naval » :

Fortnite chapitre 2 carte défis chantier naval

Vous pourrez retrouver la prochaine mission « Dernières nouvelles » le jeudi 7 novembre avec les astuces pour réussir les défis associés le plus rapidement possible. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Fortnite.

Tous les défis et nouveautés Fortnite Chapitre 2
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp