PS5 : Aucune vente en magasin ne sera possible au lancement, toutes les ventes seront en ligne

PS5 - PlayStation 5

Partout en Europe, l’heure est au reconfinement. Avec cette situation si particulière, le lancement d’une nouvelle console est difficile à mettre en place, aussi bien pour Microsoft que Sony. Au lieu de repousser la sortie de la PS5, Sony a enfin pris la parole pour annoncer que des mesures sont prises pour que toutes les ventes s’effectuent en ligne.

Comment acheter sa PS5 le jour de la sortie ?

Dans son communiqué, le constructeur affirme alors qu’aucune PS5 ne sera vendue en magasin le jour J. Il faudra donc trouver sa console dans les boutiques en ligne, et ne pas se précipiter à l’ouverture des grandes surfaces le 19 novembre, qui ne peuvent de toute façon plus vendre de produits non-essentiels depuis quelques jours en France.

Il sera en revanche possible d’aller retirer sa commande en magasin, si elle a été effectuée en ligne (notamment pour des magasins comme Micromania).

Cette mesure a été prise pour éviter les effets d’émeutes et pour protéger les joueurs des risques sanitaires, en leur demandant de ne pas prendre le risque de sortir pour ce type d’achat. On espère maintenant que, face à cette décision, les stocks alloués aux plateformes de ventes en ligne seront réapprovisionnés en masse pour combler les ventes qui étaient prévues en magasin.

Si vous ne souhaitez rien louper des précommandes, n’hésitez pas à consulter très régulièrement notre article récapitulatif, qui fait le point sur de nombreux sites mettant la PS5 à la vente. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, où nous vous tiendrons informés de chaque retour de stock chez les différentes boutiques.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.