[MAJ] PS4 : Les détails de la (grosse) mise à jour 4.00 « Shingen », dispo demain

[MAJ] PS4 : Les détails de la (grosse) mise à jour 4.00 « Shingen », dispo demain
La PlayStation s'apprête à changer pas mal de choses côté software ! Le PlayStation Blog vient de communiquer les nouveautés que pourront essayer les membres du programme Bêta dès demain, lors de la disponibilité de cette mise à jour 4.00.
Temps de lecture : 3 min.

Il y a peu, nous vous faisions part d’une mise à jour conséquente à venir pour la PS4. Afin de certainement promouvoir une nouvelle fois l’arrivée de la potentielle PS4 Neo, la PlayStation 4 se mettra à jour demain, 16 Août 2016 de façon conséquente, puisque sous cette nouvelle série se cache un grand changement pour l’interface de la console et de ses fonctionnalités comme nous l’apprend le PlayStation Blog. A noter que la mise à jour ne sera déployée qu’exclusivement pour les membres s’étant au préalable inscrit au programme bêta, désormais fermé.

Répondant communément au nom de code Shingen, cette série 4.00 entrainera donc de nombreuses modifications et ajouts que nous vous détaillerons ci-dessous, certains auront déjà reçu les détails de cette mise à jour par mail. Le contenu disponible dans la bêta sera lancé à tous à une date ultérieure encore non communiquée, et la mise à jour finale devrait contenir d’autres fonctionnalités/correctifs. Le mois de septembre devrait être le moment idéal pour le déploiement de cette nouvelle update !

Les détails sur cette mise à jour 4.00 :

  • Interface améliorée : Nombreux ajustements, revisite de l’interface globale, nouvelles icônes système et fonds d’écran. L’interface est promise comme plus instinctive et facile d’accès.
  • Menu rapide revu : Par une pression prolongée sur le bouton PS de la manette, un menu apparaît pour gérer des paramètres rapidement ou éteindre la console. Ce menu est désormais réduit et n’occupera plus tout l’écran, en plus d’avoir une nouvelle facilité d’utilisation et de nouvelles options comme un accès à vos trophées du jeu en cours, ou de créer vos propres raccourcis.
  • Menu Share revu : A l’instar du menu rapide, le menu Share ne prendra plus la totalité de l’écran et ne sera qu’une pop-up plus rapide et intuitive avec les mêmes options disponibles. La durée des clips envoyés sur Twitter passe de 10 secondes à 140 secondes max.
  • Bibliothèque revue : Il est désormais possible de créer des dossiers et de choisir le tri comme bon vous semble dans la bibliothèque de la PS4 afin de mieux classer vos jeux pour mieux les retrouver. Un second menu « Contenu acheté » fait son apparition pour avoir tout le contenu que vous possédez, à défaut de la bibliothèque qui ne stockera que le contenu déjà installé sur votre console. De ce fait, fini les mélanges entre démo qui date et jeux en possession !
  • Amélioration des trophées : Il sera désormais possible de regarder la liste des trophées en mode hors-ligne, et il sera également possible d’afficher la description des trophées masqués. Ces derniers resteront sans description par défaut, mais l’option pour afficher le descriptif sera accessible. L’icône révélant la rareté d’un trophée a également été revu, un système de pyramide remplace le système de carrés remplis. Le niveau le plus rare sera tout en haut tandis que le moins rare sera en bas.
  • Apparence des profils revus : Les profils de chaque utilisateur auront un nouveau visuel et auront une meilleure accessibilité. Désormais, se placer sur le pseudo d’un joueur affichera immédiatement ses informations les plus importantes comme la comparaison des niveaux de trophées. Il sera également possible de mettre une image de fond à son profil à partir des captures d’écran réalisées en jeu.

MAJ : Découvrez tous ce qui est cité ci-dessous en image avec des captures d’écran réalisées par Sony :

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp