Profitez de l’été et du Wi-Fi même dehors avec le Devolo dLAN 1200+ Wi-Fi ac

Devolo dLAN 1200+ WiFi ac cpl carton
Les beaux jours arrivent et l'on aimerait pouvoir arrêter de bosser, le temps de profiter du soleil. Mais pourquoi ne pas tenter de faire les deux ?

L’été, c’est le pied. On profite d’une soirée pour faire un barbecue entre amis, on se pose le temps d’un apéro en terrasse et l’on vagabonde dehors dès qu’il fait beau. Mais début de semaine, retour au calvaire, on file sur le PC pour travailler, en plein bureau et il n’est clairement pas toujours facile d’apercevoir les rayons de soleil à la fenêtre sans en profiter.

On se demande alors pourquoi ne pas profiter des beaux jours avec sa tablette pour mater une série dans le jardin ou embarquer l’ordinateur portable pour bosser. Mais bien souvent, c’est parce que la connexion ne suit pas et le CPL dLAN 1200+ Wi-Fi de Devolo pourrait etre la solution.

Le Wi-Fi, partout

devolo

Les CPL vous permettent de relier vos appareils comme votre ordinateur ou votre console de jeux à travers le réseau électrique. C’est une alternative souvent viable pour les réseaux domestiques qui ne peuvent pas se brancher directement en filaire ou qui ne disposent pas de couverture Wi-Fi assez importante. Le principe est assez simple, vous branchez un premier boîtier CPL du côté de votre box et le second, là où vous souhaitez diffuser la connexion internet. La portée de votre connexion internet est donc augmentée et utilise le courant électrique pour apporter une connexion là où vous en avez besoin.

L’entreprise allemande Devolo propose depuis un moment maintenant, plusieurs générations de CPL et arrive parfaitement à proposer des solutions efficaces et performantes. Le dLAN 1200+ Wi-Fi ac rentre dans cette catégorie tout comme le dLAN 550+ WiFi, l’une des dernières itérations que nous avons pu tester à cette adresse. Les produits, proposés entre 100€ et 200€ avec généralement les deux adaptateurs, permettent donc de proposer une meilleure couverture réseau.

Réputé pour ses très bons produits, Devolo propose ici une installation des plus simples. Il faudra quelques minutes seulement pour tout mettre en marche et l’installation, aidée par un manuel, se déroulera en cinq étapes. Brancher le premier adaptateur, relié celui-ci avec un câble Ethernet, brancher le second boîtier et le relier également à vos appareillages. Une synchronisation pour couronner le tout et c’est terminé. Vous disposez désormais d’une connexion internet.

Dedans, dehors, dans son jardin

devolo2

Mais la particularité de ces produits, notamment ce dLAN 1200+ Wi-Fi ac, c’est qu’il embarque avec lui une connexion Wi-Fi. Il est donc possible de se connecter à un réseau sans fil à l’aide de ces boîtiers et s’installer confortablement où on le souhaite. A l’approche de l’été, il est clair que c’est le genre de solution qui donne envie : profitez d’une installation déjà mise en place dans votre maison, notamment pour vos ordinateurs, et pouvoir sortir sans devoir rechigner à l’idée de ne pas avoir de connexion.

Nous utilisons tous de plus en plus nos téléphones portables et nos tablettes et quoi de mieux qu’être au soleil pour regarder une série sur Netflix ou simplement passer son temps à jouer sur son smartphone. Et si vous bossez sur votre PC portable, il est d’autant plus agréable que de s’installer dehors. Le CPL de Devolo intègre donc bien une particularité charmante, celle de disposer d’un réseau Wi-Fi qui propose de belles performances. Certes, on ne va pas se le cacher, elles sont moins optimisées que le filaire, et le débit constaté n’est pas celui théorique mais il se porte tout de même très bien.

L’idée est simple : utiliser ses CPL à la maison et permettre donc de brancher de nouveaux appareils en filaire et profiter de l’étendu de son réseau Wi-Fi pour avoir une meilleure portée dehors. De plus, il est possible de cloner le signal (et non le répéter) et toutes les fonctionnalités recherchées sont là : on peut y configurer la clé réseau, le SSID et bien d’autres choses encore. Par ailleurs, le dLAN est aussi compatible avec l’application My Devolo, et donc de pouvoir configurer tout cela depuis votre smartphone et connaître les différents débits sans passer par un ordinateur.

Cliquez ici pour acheter et découvrir les solutions Devolo

En bref, aux beaux jours d’été, il est agréable de pouvoir profiter d’une connexion internet, même dehors. Si certains se tourneront vers des bridges ou des solutions plus coûteuses, un CPL comme celui de Devolo est une solution plus que viable. C’est surtout qu’elle permet à la fois d’être accessible tout en étant performante. Cela vous permet de profiter des CPL de façon générale et d’apporter une couverture Wi-Fi, même en extérieur.  

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp