Le PlayStation Plus ne proposera plus de jeux PS3 ou PS Vita en 2019

Alors que les jeux PlayStation Plus pour le mois de mars viennent tout juste de tomber avec notamment l’excellent Bloodborne et le sympathique Ratchet & Clank, une autre information est tombée en même temps et est pourtant passée inaperçue.

Les jeux PS3 et PS Vita, c’est terminé

Il fallait bien que cela arrive un jour et c’est une décision assez logique, tout du moins pour la PlayStation 3 qui peinait à proposer des jeux convaincants. Quatre ans après la commercialisation de la PlayStation 4, Sony annonce que les abonnés PlayStation Plus ne pourront plus récupérer de jeux PlayStation 3 et PlayStation Vita à compter du 8 mars 2019. C’est encore loin donc puisque ce changement sera opéré dans un an, quasiment jour pour jour.

La firme nippone explique qu’à compter de cette date, il n’y aura que des jeux PlayStation 4. On suppose qu’il y aura du coup plus que deux jeux sur cette plateforme mais l’on ne sait pas encore la quantité exacte. Pareil pour le PlayStation VR qui devrait écoper d’un ou deux titres mensuellement, sans grande surprise également.

Il est bon de noter que l’intégralité des jeux téléchargés par les abonnés sur PlayStation 3 et PlayStation Vita seront tout de même accessibles après cette date. Il suffit de les avoir rajouter à la bibliothèque au préalable et bien sûr, d’être toujours abonné au service. Les autres fonctionnalités et avantages du PlayStation Plus ne changent pas.

Voilà, il est logique que cela arrive un jour. Il faut dire que Sony avait maintenant du mal à faire tourner des jeux convaincants sur ces deux plateformes, même si la PlayStation Vita arrivait encore à mettre en avant quelques bonnes trouvailles, parfois cross-play PlayStation 4. Dommage, mais quoiqu’il en soit, voici notre présentation des jeux PlayStation Plus de mars :

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gros-titi
Gros-titi
2 années plus tôt

Roh ! Je suis vraiment dég’ pour les jeux PS Vita !

J’adore cette console, je trouve ça vraiment dommage qu’elle soit abandonnée 🙁

sylvain
sylvain
2 années plus tôt

normal en mars 2019 la ps5 risque d.être sorti

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.