Petite pluie de détails sur Fate/Extella Link

Quelques mois après la sortie de Fate/Extella : The Umbral Star, les servants sont de retour via l'annonce d'un nouveau soft, cette fois-ci intitulé Fate/Extella Link. Moult détails sont d'ailleurs déjà disponibles.

Retour de Saber & co

Alors que depuis le précédent soft consoles de la licence des Fate, disponible depuis plusieurs mois, presque un an même, et intitulé Fate/Extella: The Umbral Star, dont le test est disponible sur le site via ce lien, avec un plus récent portage sur la Nintendo Switch, nous avons eu la chance de découvrir il y a quelques semaines les premières images de Fate/Extella Link, nouvelle aventure dans l’univers fantastique des Servants et des Maîtres. Nul besoin de le préciser, mais sachez malgré tout que toutes les informations que vous trouverez ici ne concernent, pour l’instant, que les territoires nippons.

Ça va swinguer, avec de multiples personnages

En effet, tandis que Marvelous ouvrait le site officiel de Fate/Extella Link, offrant par la même occasion de l’information et des screenshots pour cette nouvelle production, des détails croustillants sur l’univers global du jeu ont été dévoilés. Nous savions déjà que la campagne se centrerait sur le Servant Charlemagne, après la grande guerre du Graal qui impliquait Nero. Par la même occasion, nous apprenions que l’ensemble des personnages jouables de Fate/Extella: The Umbral Star seront jouables dans ce prochain soft issu du même univers. Nous en découvrions, également, un peu plus sur l’avatar que nous aurons la tâche « d’incarner », ainsi que sur quelques éléments visuels, comme des décors ou images des personnages, tous disponbles dans la galerie en fin d’article.

Plus récemment, nous apprenions également que les personnages de Francis Drake, Astolfo ou encore Scathach seraient disponibles pour le joueur, de sorte à foncer dans les rangs ennemis avec encore plus de possibilités. Une confirmation supplémentaire était que Nero Claudius et Tamamo no Mae seraient aussi de la partie. Ainsi, nous avons actuellement une liste de personnages jouables comprenant Nero Claudius, Nameless, Gawain, Cu Chulainn, Li Shuwen, Tamamo no Mae, Karna, Elizabeth Bathory, Lu Bu Fengxian, Medusa, Altera, Gilgamesh, Jeanne d’Arc, Iskandar, Artoria, and Archimedes ainsi que les précédemment cités et, bien entendu, Charlemagne. Le studio chapeautant le projet a également révélé qu’il restait six personnages jouables à annoncer, ceux-ci étant deux « Archer », deux « Berserker », un « Caster » et un « Ruler ».

Quelques détails pratiques, en supplément

Actuellement, Fate/Extella Link ne possède aucune date de sortie, ni aucune confirmation de localisation en Europe. Néanmoins, nous savons que le soft sera disponible sur PlayStation Vita et PlayStation 4, dès le 7 juin 2018 au Japon. Il ne nous reste plus qu’à attendre quelques semaines afin d’en savoir un peu plus quant à une localisation sur nos terres du vieux continent.

Nous apprenons, en prime, que pour toute précommande dans divers points de vente, des goodies personnalisés pour chaque enseigne seront offerts. Dommage que cela ne soit pas le cas, également, pour chez nous. Malgré tout, nous découvrons, par la même occasion, qu’une édition collector sera disponible, à la fois sur PlayStation 4 et PlayStation Vita. Dans le cas de la première, le prix avoisinera les 15.000 yen, tandis que la version portable sera à un peu moins de 13.000 yen. Reste à voir si cette édition atterrira chez nous, lorsque le jeu le fera. Patience mes amis, c’est le maître mot.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
5 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp