PES 2019 officiellement annoncé : date de sortie, premières informations…

La récente fuite sur le PlayStation Store avait déjà laissé sous-entendre que Pro Evolution Soccer 2019 allait bientôt être annoncé et c’est bien le cas. Konami vient officiellement de lâcher la première bande-annonce et nous donne même rendez-vous le 30 août pour la sortie de PES 2019.

Countinho en star et de nouvelles licences

Malgré la fin du partenariat avec l’UEFA pour les droits concernant l’Europa League et la Champion’s League, Konami nous promet « encore plus de ligues et de stades sous licence ». Une promesse qui se dévoilera notamment tout au long des prochaines semaines puisque l’éditeur nous donne rendez-vous pour des révélations régulières, notamment au niveau des joueurs Légendes.

Parmi les stars, on pourra compter sur la présence de Countinho (FC Barcelone) qui sera présent sur la jaquette du jeu ainsi que les différentes campagnes de communication. L’édition spéciale sera quant à elle aux couleurs de David Beckham et proposera de jouer avec le joueur légendaire de l’Angleterre.

Quelles nouveautés pour ce PES 2019 ?

Au programme des nouveautés, le constat est le même que chaque année. Konami met en avant que PES 2019 misera beaucoup sur les animations des joueurs et la modélisation de leurs expressions ainsi que des styles de jeu renforcés, notamment du côté de l’individualité, parfait pour introduire les « Magic Moments », des aptitudes propres à chaque joueur.

Comme déjà sous-entendu dans la fuite en début de mois, PES 2019 va aussi mettre en avant la notion de fatigue avec « une nouvelle façon de trouver la faille d’un adversaire difficile à battre » et jouera forcément sur les performances de nos joueurs. Même promesse du côté de la physique de balle qui sera une nouvelle fois améliorée.

Du changement côté myClub

C’est le mode myClub qui semble faire bonne figure au panel des améliorations. Konami explique que le mode de jeu bénéficiera de nombreuses modifications avec un nouveau système de cartes de joueurs et cela devrait bouleverser les habitudes des précédents volets. D’ailleurs, les Légendes et Joueurs de la Semaine vont enfin avoir droit à des statistiques augmentées et significatives de leurs performances dans le monde réel.

L’ICC (L’International Champions Cup) va elle aussi faire son retour et des éléments de celle-ci seront intégrés à la Master League. Enfin, on pourra aussi compter sur une nouvelle interface avec des changements au niveau des menus.

La sortie de Pro Evolution Soccer 2019 est prévue pour le 30 août sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Deux éditions physiques sont annoncées avec l’édition spéciale survolée plus haut et une démo aura bien lieu quelques jours avant la sortie du titre.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Fleurisma
Fleurisma
2 années plus tôt

C’est qu’on la sortie de pes 2019 sur Android svp?

Nathan Champion
Editor
2 années plus tôt
Reply to  Fleurisma

Normalement en fin d’année, il n’y a pas encore de date précise :-/

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.