PES et l’UEFA, c’est fini après 10 ans de partenariat

PES 2018
PES perd les droit de l'UEFA après 10 ans de partenariat.

La nouvelle fait très mal à Konami et sa licence de football historique, mais c’est ainsi. Le 26 mai 2018, après la finale de la Ligue des Champions, PES n’aura officiellement plus les droits de la licence UEFA.

Konami botte en touche, EA à l’affût ?

Ce partenariat aura notamment permis à PES de proposer une extension/un stand-alone dédié à l’Euro en 2016, mais c’était surtout la licence la plus prestigieuse qui s’affichait fièrement sur la boîte du jeu chaque année. Du côté de l’UEFA, on se félicite de ces 10 années de partenariat

Konami fut un partenaire important pour la Ligue des Champions et l’Europa League […] ce fut un partenariat fructueux pour les deux partis.

On s’imagine que l’heure n’est pas à la fête chez Konami qui annonce vouloir chercher « de nouveaux moyens » pour prolonger ce partenariat. Difficile de ne pas imaginer EA sauter sur l’occasion et récupérer les droits de la dernière grande licence manquante à Fifa. De quoi définitivement enterrer la concurrence ? C’est fort possible tant l’influence de Fifa est immense, même si on estimait l’an dernier que PES était le meilleur jeu de football disponible.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
23 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp