Au tour de Konami de mettre fin aux microtransactions dans PES 2019 en Belgique

PES2019 illu test 1

Les microtransactions incluses dans certains jeux vidéo constituent une manne financière pour les éditeurs. Dans certains cas toutefois, ils deviennent un véritable un caillou dans leurs chaussures. Pour preuve, depuis plusieurs mois déjà, certains pays n’ont pas hésité à monter au créneau à ce sujet. C’est le cas notamment de la Belgique et de sa croisade contre les microtransactions dans les jeux vidéo. En particulier, celles qui interviennent dans les jeux de foot.

Konami suit le mouvement

On s’en souvient, EA avait fini par céder à la commission des jeux de hasard belge concernant ses microtransactions présentes dans le jeu Fifa 2019. Aujourd’hui, c’est Konami, qui par le biais d’un communiqué, indique supprimer ces opérations de son titre phare, PES 2019. L’éditeur japonais n’a d’ailleurs pas attendu une action directe de la commission belge pour se mettre au diapason. En anticipation d’éventuelles désagréments, Konami a suivi la voie de son concurrent en les retirant tout bonnement du jeu.

Les loot boxes en ligne de mire

D’ailleurs, dans le cas de Fifa 2019 ou de PES 2019, le grief est identique. Que ce soit dans FUT ou dans My Club en effet, l’usage de packs de joueurs à débloquer moyennant finance est calqué sur le même modèle. Ces « loot boxes » constituent, selon le ministre la justice belge, Koen Geens, « un danger, particulièrement pour les plus jeunes ». De son point de vue, faire coexister jeux de hasard à dimension financière et activité vidéoludique ne convient pas à tous les publics. C’est dans cette optique que la bataille de la Belgique contre les loot boxes prend de l’ampleur mois après mois.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.