Persona 5 Royal se montre enfin pour de vrai

Ou “comment repasser à la caisse avec le sourire”

C’est enfin le grand jour pour Persona 5 Royal (projet qui doit en être à son douzième grand jour). La première vraie bande-annonce du jeu est venue conclure le premier concert du Persona Super Live P-Sound Street 2019: Welcome to No. Q Theater.

Persona 5 Golden Maxi-Best Of

Persona 5 Royal sera bien une version améliorée de Persona 5. Cependant, les nouveautés semblent pour l’instant assez nombreuses pour relancer l’intérêt de ceux qui connaissent déjà le jeu. On commence avec celle qui a démarré le teasing. La fameuse fille à la queue de cheval s’appelle Kasumi Yoshizawa. Elle n’est pas être une protagoniste alternative comme dans Persona 3 Portable puisqu’on peut la voir en compagnie de Joker.

Dernière arrivée à l’Académie Shujin, elle sera, sans le savoir, partagée entre ses sentiments pour l’autre transfert récent et son dédain pour les Phantom Thieves. Enfin, on se doute un peu que les deux univers vont se croiser puisque le trailer la montre en équipe avec eux lors d’un combat. Elle sera doublée par Sora Amamiya dont l’autre rôle notable est pour l’instant Elizabeth Liones dans Seven Deadly Sins.

Kasumi ne devrait pas être le seul personnage inédit puisqu’il y a un nouveau conseiller scolaire. Le site officiel nous apprend qu’il s’agit de Takuto Maruki. Il est embauché par Shujin pour aider les élèves après les évènements du début de jeu. Son doubleur est Satoshi Ino que vous avez peut-être connu en tant que Sai dans les animés Naruto ou Saito dans Zero no Tsukaima. Il sera possible de visiter Takuto en tant que Confidant qui représente l’arcane du Consultant.

Un troisième personnage est également présent. Un jeune garçon aux cheveux bleus que le site s’amuse à teaser comme très mystérieux mais familier. On le voit notamment dans la “chambre” de Joker. Certains misent déjà sur une apparence humaine pour Morgana.

Une portion de gameplay en plus

Persona 5 Royal proposera également un gameplay revu. Les Phantom Thieves seront ainsi capables de faire des attaques spéciales en duo. On peut avoir un aperçu de la fonction avec les combos Morgana/Haru ou Ryuji/Makoto. Les donjons aussi sont modifiés avec de nouveaux mécanismes et ennemis. Il n’y a pas que la partie combat qui a été étendue puisque l’année scolaire comportera un semestre supplémentaire.

De quoi avoir le temps d’explorer le nouveau quartier Kichijoji. Mais aussi de profiter des activités de groupe qui permettront de se détendre en compagnie du reste de l’équipe. Caroline et Justine sortiront de la Velvet Room pour découvrir le monde en votre compagnie. Le jeu devrait même être supérieur au niveau de la technique puisque libéré de la contrainte de sa version PlayStation 3. Il s’agit d’une exclusivité PlayStation 4 avec d’ailleurs cette fois-ci des améliorations PS4 Pro.

Maintenant que les langues se délient vraiment, vous serez peut-être contents d’apprendre qu’Atlus ne compte pas encore se taire. S’il ne devrait rien y avoir de neuf demain lors du second concert qui abordera plutôt Persona 5 S, de nouvelles informations sur Royal sont attendues pour le 9 mai.

Persona 5 Royal sortira au Japon le 31 octobre 2019 sur PlayStation 4. La sortie occidentale a déjà été confirmée mais il faudra se contenter d’un vague 2020.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des