Nintendo Switch : Un écran à la fois, pas les deux en même temps, on switch !

Nintendo Switch : Un écran à la fois, pas les deux en même temps, on switch !
Si pendant le trailer de présentation de la Nintendo Switch on pouvait se demander s'il sera possible d'avoir l'écran du téléviseur et celui de la mablette en même temps, et bien il semblerait que ce ne soit pas possible.

Polygon a donc demandé à Nintendo si l’on pourrait avoir l’écran de la mablette en même temps que celui du téléviseur. L’utilité ? Souvenez-vous des jeux qui utilisaient intelligemment le gamepad pour afficher le carte du monde à l’image d’un Xenoblade Chronicles (test) pendant que vous pouviez tranquillement jouer sur votre grand écran de télévision.

Et bien avec la Nintendo Switch, ce ne sera pas possible. Effectivement, il faudra choisir entre l’écran de votre téléviseur ou bien alors, celui de la mablette. Nintendo a en effet expliqué à Polygon que la console cherchera à apporter une expérience de jeu sur un seul écran seulement en même temps.

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Difficile à dire mais avouons que d’avoir un gamepad qui servait bien souvent à gérer un inventaire était sacrément pratique. En tout cas, on vous rappelle que la Nintendo Switch débarquera en Mars 2017 et pour vous faire patienter, vous pouvez redécouvrir sa présentation ci-dessous ou opter pour lire notre dossier vous racontant comment Nintendo a communiqué sur ses consoles depuis la Wii et ce, jusqu’à la Switch. Le dossier est à cette adresse

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp