Nintendo pourrait bien s’éloigner des consoles de salon

Nintendo pourrait bien s’éloigner des consoles de salon
Vers la fin de la console de salon ?

C’est une interview de Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, donnée au média nippon Nikkei et reprise par Nintendo Everything qui laisse sous-entendre que le constructeur japonais pourrait à l’avenir se détourner des consoles de salon. La Switch serait-elle la dernière console de salon de la firme ? Sa dernière console hybride pourrait bien être le pivot d’une nouvelle orientation dans le développement de ses futurs projets.

Un software bien plus important pour Nintendo

Comme le précise son président Shuntaro Furukawa : « Nous ne sommes pas fixés sur les consoles de salon […] Seule l’expérience Nintendo est importante. La technologie évolue. Et nous continuerons à réfléchir à la façon de délivrer une expérience unique ». Peu importe donc de quelle manière cette expérience est vécue. Le software reste, pour l’entreprise et son président, le plus important. Bien plus important que le hardware.

Dans ce cas, quel serait l’avenir pour Nintendo ? Avec le succès retentissant de la Switch et ses 2 millions d’exemplaires vendus, il est évident que les têtes pensantes chez la firme nippone devront faire des choix. Rester avec une console portable, au risque de ne pas évoluer avec son temps. Ou doivent-ils passer au cloud gaming ?

Vers une dématérialisation ?

Avec le succès du cloud gaming, il n’est pas exclu de voir les prochaines générations de consoles Nintendo ne plus être physique. Surtout que le modèle économique de ce dernier est plutôt intéressant. Un abonnement qui engage le client à moyen terme. Et un investissement sur des nouvelles consoles réduit. Le cloud gaming est bien plus dans l’air du temps. Et au vu de la direction que prend Shuntaro Furukawa, il s’agirait de l’hypothèse la plus envisageable.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp