Nintendo atteint son objectif en France avec 2 millions de Switch vendues

Nintendo atteint son objectif en France avec 2 millions de Switch vendues

Nintendo atteint son objectif en moins de 2 ans.

Après son échec historique avec la Wii U, Nintendo n’a pas dit son dernier mot. L’engouement pour la Switch n’est plus à prouver, et en moins de 2 ans, Philippe Lavoué, Directeur Général Adjoint de Nintendo France, annonce l’objectif des 2 millions de ventes atteint. Sur la seule année 2018, 1,1 millions de Switch ont été écoulées.

Avec des ventes plutôt stables tout au long de l’année 2018, des pics ont été atteints lors des fêtes de fin d’année. «Nous avons pu faire des semaines à 100.000 ventes, ce qui était la tendance durant les années Wii» annonce Philippe Lavoué au Figaro. Une popularité, qui touche aussi bien les joueurs chevronnés que les familles avec enfants. Pour anectode, la Nintendo 3DS qui fêtera bientôt ses 8 ans d’existence, comptabilise un total de 5,5 millions de ventes dont 254.000 encore cette année.

Mario Kart 8 Deluxe dans le top 3

mario kart 8 deluxe

Le best-seller de Nintendo atteint la 3ème place des ventes de jeux en 2018, toutes plateformes confondues. Depuis sa sortie en Avril 2017, 1,2 millions de de jeux ont été écoulés. Et il n’est pas le seul jeu Nintendo à se placer dans le top 10 :

On peut noter la belle performance de Super Smash Bros Ultimate, qui en moins d’un mois, s’est déjà hissé dans le top 10. Et au vu des retours plus que positifs, il risque de détrôner assez rapidement ses aînés.

2019, année des 3 millions ?

Nintendo France ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Avec la venue de plusieurs jeux très attendus comme Animal Crossing, Fire Emblem ou Pokemon, les prochains mois risquent d’être assez dur pour les concurrents. Ces licences très populaires risquent de faire craquer encore plus de joueurs, et de fidéliser les possesseurs actuels de Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *