Nintendo annonce un film Super Mario par Illumination Entertainment (Moi, moche et méchant)

Nintendo annonce un film Super Mario par Illumination Entertainment (Moi, moche et méchant)

Le film Super Mario est officialisé avec Shigeru Miyamoto en coproducteur.

A l’heure des bilans financiers et des appels aux investisseurs, bon nombre de studios et de constructeurs en profitent pour lever le voile sur leur projet. Après l’annonce de Mario Kart Tour sur smartphones et d’un mois de sortie pour le Nintendo Switch Online, Big N annonce un film Super Mario.

Un film Super Mario avec le studio des Minions

Déjà sujet aux rumeurs depuis plusieurs semaines, le projet est donc concrétisé : il y a bien un film Super Mario en préparation. Aucune image ni même aucune fenêtre de sortie n’ont été communiquées mais les premiers détails sont particulièrement alléchants.

Déjà, on apprend que ce sera le studio d’animation Illumination Entertainment qui s’occupera du film. La société de production est réputée pour nous avoir proposé les excellents Moi, Moche et Méchant ainsi que les sympathiques films Les Minions, Comme des Bêtes ou encore Tous en Scène.

Seconde information, le film Super Mario sera chapeauté par Chris Meledandri lui-même, le fondateur d’Illumination Entertainment ainsi que le légendaire Shigeru Miyamoto qui officiera ici en tant que coproducteur. La production cinématographique est donc entre d’excellentes mains et difficile de douter sur ses futures qualités.

Ce sera Universal Pictures qui s’occupera de distribuer le film dans le monde entier et ce sera également eux aux côtés de Nintendo qui financeront le projet. Un partenariat encore une fois logique puisque les deux firmes collaborent actuellement pour l’ouverture d’un parc d’attractions Super Nintendo World en 2020 au Japon.

Selon Tatsumi Kimishima qui se serait confié au journal japonais Kyoto Shimbun, la sortie du film pourrait être envisagée pour 2020, en même temps que le parc à thème donc. Néanmoins, rien n’est encore trop sûr et il faut que « toutes les étoiles soient alignées » pour que ce délai soit respecté. L’un des derniers passages de Mario au cinéma, c’était avec le film Super Mario Bros sorti dans les années 90.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *