Netflix ouvre son premier studio de développement interne pour sa section gaming

Netflix jeux ecran acceuil 1

Même si la partie consacrée au jeu vidéo n’est pour le moment pas un grand succès sur la plateforme, Netflix ne renonce pas à vouloir investir dans cette industrie. Par le passé, cette volonté s’est traduite par le rachat de studios déjà établis, comme avec Next Games ou Night School Studio, mais Netflix souhaite faire un pas encore plus concret sur le marché en établissant son propre studio de développement en interne.

Une étape de plus pour Netflix dans cette industrie

Les équipes allouées au développement de jeux chez Netflix s’agrandissent aujourd’hui avec la création de ce tout premier studio interne, qui n’a pas encore de nom. Il est basé à Helsinki en Finlande, et est dirigé par Marko Lastikka, un ancien de chez Zynga qui devrait donc apporter son expérience du marché du jeu mobile.

Amir Rahimi, vice-président des studios gaming de Netflix, nous promet que ce studio va réaliser « des jeux originaux et engageants sans publicité ni achats intégrés ». Si le studio a été fondé à Helsinki, c’est sans doute pour être très proche de Next Games, ce qui permettra aux deux équipes de travailler de concert.

On nous précise que tout cela est encore tout frais, ce qui veut dire que le premier jeu de ce studio n’arrivera pas avant quelques années. Espérons que le scénario des studios internes de Stadia ne se répète pas, n’est-ce pas ?

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.