Meuble à Jeux #90 : NagaRaja

Meuble à Jeux #90 : NagaRaja
Ils sont beaux mes trésors ?
Temps de lecture : 3 min.

Nous n’avions pas encore eu l’occasion de vous parler d’un jeu de Bruno Cathala en cette année 2019. Après l’excellent Imaginarium, le monsieur est de retour avec NagaRaja, un jeu conçu à quatre mains avec Théo Rivière, membre de la Team Kaedama. Prenez votre fouet et votre chapeau car nous allons piller quelques tombes et récupérer des trésors d’un temple.

NagaRaja est un jeu conçu et pensé pour deux joueurs. Nous vous avons récemment parlé de jeux pour deux dans un petit hors série, mais difficile de bouder notre plaisir de vous parler d’un nouveau titre de Bruno Cathala et édité de main de maître par Hurrican.

Le temple maudit

Meuble à Jeux #90 : NagaRaja 1

Dans NagaRaja, vous allez incarner un chasseur de reliques se plongeant dans les méandres d’un temple maudit. Le but du jeu est d’être le premier à obtenir 25 points. Pour cela, vous allez partir en quête de reliques, disséminées tout autour de votre temple personnel. Au début de chaque tour, une nouvelle tuile de temple est proposée et les joueurs vont choisir une carte notant le nombre de bâtonnets qui seront utilisés pour remporter cette tuile. Les bâtonnets de quatre faces et de taille différentes font ici office de dés, proposant des points et des serpents, appelés nagas.

Mais ces cartes ont également un second effet et si vous tombez sur des nagas (serpents) sur vos bâtonnets, vous pourrez utiliser le pouvoir d’une carte. Il sera possible d’ajouter du score à vos points, piocher de nouvelles cartes, regarder une relique non découverte… Une fois la tuile acquise, elle est placée sur le temple du joueur l’ayant remportée et si le chemin tracé rejoint une relique, elle est révélée.

Le pouvoir des reliques

Meuble à Jeux #90 : NagaRaja 2

Mais certaines reliques pourront avoir des effets pervers. En effet, dans NagaRaja, ne soyez pas trop gourmand, vous y perdrez la partie. Si vous obtenez les trois reliques d’or par exemple. Il est ainsi possible de gagner ou de perdre de différentes façons. A vous donc de décider s’il est intéressant de gagner ou de laisser gagner telle ou telle tuile à votre adversaire. Le jeu mélange ainsi une bonne gestion de vos cartes, que ce soit pour l’une ou l’autre utilisation qui en est faite, mais aussi une bonne utilisation de vos tuiles, du positionnement (pouvant être changé) de vos reliques, tous ces éléments font qu’au bout de la demi-heure de partie, nous n’avons qu’une envie, nous replonger encore une fois dedans !

Nous souhaitons de plus mettre en avant un aspect qui joue énormément dans le plaisir du jeu et sa rejouabilité : la qualité des illustrations et d’édition. En effet, Vincent Dutrait (TIME Stories) propose ici des illustrations dans une ambiance pulp très plaisante. Difficile ici de ne pas y voir les récits d’Indiana Jones comme inspiration principale. Du côté de l’édition, après l’excellent Kero, Hurrican montre encore une fois tout les talents d’éditeur en proposant un matériel de grande qualité, et une boite parfaitement thermoformée pour ranger l’ensemble du matériel de NagaRaja.

Pour qui s’adresse NagaRaja ?

Meuble à Jeux #90 : NagaRaja 3

NagaRaja est bien entendu pensé pour deux joueurs. Le titre de Bruno Cathala et Théo Rivière est pensé pour des joueurs avec un peu d’expérience, et surtout une envie de se creuser les méninges au fil des parties. On va chercher comment agir contre son adversaire, comment gagner des points tout en sécurité et avec prudence. Après un quart d’heure d’appropriation de règles, une partie se jouera en une bonne demi-heure.

Acheter NagaRaja sur la boutique Philibert

NagaRaja est une nouvelle belle réussite de la part de Bruno Cathala et Théo Rivière, illustrée avec brio par Vincent Dutrait et édité par Hurrican. Un nouveau jeu à deux immanquable !

Meuble à Jeux #90 : NagaRaja 4

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
22 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp