Monster Hunter : Legends of the Guild, un court-métrage animé en 3D annoncé

Monster Hunter : Legends of the Guild, un court-métrage animé en 3D annoncé

Capcom et Pure Imagination Studios ont annoncé la création d’un court-métrage animé en 3D pour Monster Hunter qui sortira en 2019.

Capcom et les studios Pure Imagination ont annoncé une collaboration visant à produire un court-métrage animé en CG basé sur la célèbre licence Monster Hunter. Appelé Monster Hunter : Legends of the Guildon sait qu’il sera co-produit et co-financé par les deux compagnies. En ce qui concerne la durée, rien ne nous a été communiqué pour le moment. Pour ce qui est de l’écriture, c’est Joshua Fine (connu pour son travail sur Ultimate Spiderman) qui est aux manettes. Le projet devrait être terminé cet hiver avec une première projection datée à l’année prochaine.

Monster Hunter sans la manette

Le pitch de cet anime spécial nous est également vaguement présenté. Nous suivrons les aventures d’un jeune chasseur désireux de se faire un nom dans le milieu. Il sera le témoin d’une terrible découverte, en effet il apprendra que son village natal se trouve dans la trajectoire d’un Dragon Ancien qui pourrait causer des dégâts monstrueux et tout dévaster. Il s’agit là d’une initiative très intéressante de la part de Capcom qui désire mettre le lore de Monster Hunter bien plus en avant qu’à l’accoutumé même si Monster Hunter World faisait déjà un pas dans ce sens. Le producteur de la franchise, Ryozo Tsujimoto, nous fait part d’une petite déclaration sur le sujet :

Nous pensons que les fans purs et durs apprécieront notre passion pour l’essence de la série tandis que ceux qui ne sont pas initiés à cette dernière seront emportés dans une aventure épique prenant place dans un monde unique

On peut dire que Capcom a un bon sens du timing avec une licence plus populaire que jamais. A l’occasion de la récente annonce de la sortie PC de Monster Hunter Word, nous avons appris que ce dernier s’est écoulé à plus de 8 millions d’exemplaires (versions dématérialisées incluses). Monster Hunter : Legends of the Guild sera donc l’occasion d’initier encore plus de monde à l’univers de la saga mais surtout (et on espère) d’offrir un très bon divertissement pour les fans. Et pourquoi pas viser le long-métrage si l’expérience est concluante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *