Minecraft Earth : un jeu mobile en réalité augmenté annoncé, les détails

Trouvez des cubes et assemblez-les pour transformer votre ville !

Depuis maintenant dix ans, Minecraft n’a cessé de conquérir toujours plus de joueurs, et même après autant d’année, le titre fait toujours parler de lui. Avec l’arrivée de sa version initiale sur navigateur, et son entrée récente dans l’offre du Game Pass, le titre jouit d’une popularité énorme qui n’est pas prête de s’estomper. Il était donc naturel que Microsoft, qui possède les droits du jeu, se lance dans de nouveaux projets avec la licence, et avec Minecraft Earth, on peut voir que le succès de Pokémon GO a su donner des idées.

Le paysage va devenir cubique

Il y a quelques jours, Microsoft nous avait donné rendez-vous pour fêter l’anniversaire de Minecraft, avec la possibilité qu’un projet de réalité augmentée se concrétise aujourd’hui. C’est désormais chose faite, puisque Minecraft Earth sera donc bien un jeu en réalité augmentée, jouable sur mobiles en free-to-play. Au lieu de chercher des Pokémon partout dans votre ville, vous partirez ici en quêtes de cubes, de différentes sortes.

Vous pourrez ensuite vous lancer dans des constructions à partir de n’importe quelle surface plate, que ce soit votre bureau, le trottoir en face de chez vous ou bien le toit d’un immeuble. La construction en coopération sera de la partie, et vous pourrez construire les édifices de vos rêves avec vos amis pour les explorer ensuite, armé de votre smartphone à la main.

Microsoft s’est ici aidé de sa technologie Azure Spatial Anchors afin d’être à la pointe du tracking. Pour voir si tout cela fonctionne bien, des bêtas auront lieu prochainement, mais aucune date n’a été annoncée pour le moment. On peut tout de même affirmer que le titre sortira cette année, histoire de coller avec le 10ème anniversaire du jeu de base. Il est possible de s’inscrire à ces bêtas à cette adresse.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des