Metroid Dread annoncé et daté sur Switch en vidéo

metroid dread key art 1

Lors du Nintendo Direct spécial E3 2021, nous avons eu droit à l’annonce d’un certain Metroid Dread, montré pour la première fois dans un trailer. Et cet opus revient à ses premiers amours en partant sur un titre totalement en 2D.

Un nouveau Metroid en 2D avec Metroid Dread

Considéré comme un Metroid 5 d’après le trailer, Metroid Dread s’est donc annoncé officiellement. Nous retrouverons notre protagoniste principale à savoir Samus Aran, aux prises avec une créature robotique relativement résistante à ses nombreux tirs iconiques et surtout dangereuse.

Et comme nous avions pu le voir sur cette nouvelle vidéo, Metroid Dread adoptera une vue en 2D, ce qui n’était pas arrivé depuis plus de 19 ans. Pour le reste, sachez que Metroid Dread se déroulera après les événements contés dans l’excellent Metroid Fusion, sorti à l’époque sur Game Boy Advance.

metroid special edition 2

Metroid Dread sortira officiellement d’ici le 8 octobre prochain sur Nintendo Switch. En attendant, toujours pas de nouvelles pour l’arlésienne Metroid Prime 4, dont le développement a rebooté il y a plus de deux ans on le rappelle. Notez enfin qu’un amiibo estampillé Metroid avec Samus et la créature robotique seront également de sortie le même jour, et avec une édition limitée qui contiendra :

  • Le jeu en version physique
  • Un SteelBook
  • Un Artbook de 190 pages
  • Des cartes holographiques.

amiibo metroid 3

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.