Metroid Prime 4 : le développement reprend de zéro avec Retro Studios

S’il y a bien une exclusivité Switch qui cristallise les attentes d’un bon nombre de joueurs, c’est bien Metroid Prime 4. Annoncé depuis l’E3 2017, le titre a fait l’objet de plusieurs rumeurs et son absence remarquée lors des grands événements a rendu les fans encore plus impatients. C’est pour cela que Nintendo tenait à s’exprimer aujourd’hui, à travers une vidéo un peu spéciale.

Retro Studios reprend la barre

Durant plus de trois minutes, Shinya Takahashi s’est exprimé sur l’état du jeu afin de préciser plusieurs choses. Il souligne et remercie tout d’abord le grand intérêt de la communauté pour ce quatrième épisode, mais il n’a pas que des bonnes nouvelles à apporter. Alors que le titre était bien en développement depuis son annonce, celui-ci ne correspondait pas aux attentes et aux standards de la série, et c’est pour cela que Nintendo change aujourd’hui ses plans.

Kensuke Tanabe, qui produit ce nouvel opus, a donc été chargé de reprendre le développement à zéro, tout en collaborant dès maintenant avec Retro Studios, le mythique studio à l’origine de la série. Même si cela est une bonne nouvelle en soi, cela veut aussi dire que ce Metroid Prime 4 n’est pas prêt de voir le jour, étant donné qu’il va subir un reboot complet, mais l’attente en vaudra certainement la peine.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des