Metro Exodus confirme son absence sur Switch et parle de la PS4 Pro

Une arrivée sur Switch ? Certainement pas. Par contre, « la Xbox One X » est une bête pour le studio.

Titre particulièrement convoité par notre équipe, Metro Exodus se fait désirer. Avec deux vidéos dévoilées à l’E3 et une date fixée en février 2019, l’attente se fait longue mais les développeurs en profitent tout de même pour nous partager quelques informations supplémentaires.

Un point sur les consoles

Présenté à plusieurs reprises lors des conférences Microsoft, Metro Exodus met fièrement en avant le fait qu’il soit optimisé Xbox One X. Référence du benchmark sur PC, la série Metro a toujours affiché d’excellentes performances et il n’est pas étonnant que l’aspect technique soit mis en avant. D’où la question de ce qui sera affiché sur nos consoles.

Dans une entrevue accordée à nos confrères de Gaming Bolt, Huw Beynon, responsable de la marque, s’est confié sur la version PlayStation 4 Pro. Il a expliqué que celle-ci serait à la hauteur en termes de résolution et de fluidité. Néanmoins, il a esquivé les caractéristiques précises et il faudra se contenter de ça pour le moment. On se doute tout de même que les performances de la PS4 Pro ne seront pas à la hauteur de celles affichées par la Xbox One X.

Néanmoins, pour ce qui est de cette dernière, notre homme a confirmé que Metro Exodus tournerait bien en 4K natif. En lâchant un « oui, c’est une bête », il explique être particulièrement satisfait de la Xbox One X. Malgré tout, il n’est pas en mesure de confirmer les 60fps pour le moment et que cela se fera sur l’optimisation finale.

La question d’une sortie sur Switch est aussi vite arrivée. Mais sans surprise, ce n’est pas au programme pour l’instant. Notre homme déclare que l’équipe est actuellement très occupée par les versions déjà annoncées et qu’il ne faut pas espérer une arrivée sur la machine de Big N. Malgré le parc accueillant de la console de Nintendo, on se doute qu’un titre de cet ampleur est plus délicat à porter.

Pour rappel, Metro Exodus est prévue sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Dévoilée lors de la conférence Microsoft, la date de sortie est fixée au 22 février 2019.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
30 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp