E3 2018 : Metro Exodus montre ses jolies courbes dans deux nouvelles vidéos

Prévu pour le 22 Février prochain, Metro Exodus profite de cet E3 2018 pour se montrer via deux nouvelles vidéos.

Après avoir été présenté via un petit trailer pendant la conférence de Microsoft, Metro Exodus exhibe sa technique et son gameplay.

Une démonstration technique pour Metro Exodus

Dans la première vidéo visible en début d’article, le soft montre son évolution purement technique. Effectivement, cette vidéo compare l’évolution technique effectuée de Metro 2033, jusqu’à ce troisième volet de la licence Metro. D’ailleurs, on observera que les développeurs nous offrent sur cet opus, des effets de lumière tout bonnement impressionnants.

De plus, on peut aussi observer une évolution assez nette au niveau du moteur physique, qui semble assez crédible. Très honnêtement, on peut affirmer sans crainte que le moteur graphique maison de 4A Games a effectué quelques prouesses techniques non négligeables. Tout n’est pas parfait de ce que l’on peut en voir évidemment mais qu’on se le dise, la physique et les effets de lumière semblent bien foutus.

Sans plus tarder, on peut d’ores et déjà vous laisser mater cette vidéo comparative en début d’article. Vous pourrez voir points par points les évolutions entre Metro 2033, Metro : Last Light et évidemment, Metro Exodus. On rappelle au passage que le soft de 4A Games sera compatible avec la technologie Ray-Tracing.

Une longue vidéo de gameplay alléchante avec quelques infos !

En supplément, 4A Games dévoile également pas moins de 17 minutes de gameplay, histoire d’avoir un petite aperçu concret de Metro Exodus. D’ores et déjà, on sera complètement conquis par le cycle jour/nuit, qui nous permettra d’y aller à l’infiltration. Cet aspect semble au passage un peu plus travaillé par rapport à ses prédécesseurs. Il est à noter que l’on peut terminer des missions sans tuer le moindre humain, rien que ça !

Egalement, un système de crafting fera donc son apparition. Comme on peut le voir sur la vidéo, vous pourrez directement crafter vos médikits, munitions, et ainsi que des filtres pour votre masque. On remarquera en sus que l’on pourra personnaliser nos armes, et donc améliorer leurs différentes caractéristiques. Pas moins de 100 possibilités de combinaisons seront de la partie pour nos armes, ce qui est juste colossal.

Enfin, outre des zones assez ouvertes qui vous permettront de ramasser des ressources pour le craft, le soft sera aussi réaliste. Comme ses aînés, votre masque pourra être endommagé après des combats contres des mutants ou des humains. Si ce dernier se fissure méchamment par ailleurs, vous pourrez le réparer temporairement pour ne pas suffoquer des radiations. Celles-ci seront parfois dangereuses en dehors visiblement, avec quelques événements dangereux qui peuvent se déclencher sur la zone.

La prudence sera de mise en somme, et il faut bien avouer que ces 17 minutes de gameplay font envie. Pour terminer, on rappelle que Metro Exodus sortira le 22 Février prochain sur PC, PS4 et Xbox one. En attendant, vous pouvez mater tranquillement cette longue séquence de gameplay ci-dessous.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
2 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp