Metro Exodus ne sortira pas avant 2019

Metro Exodus ne sortira pas avant 2019
THQ Nordiq refroidit les joueurs en repoussant Metro Exodus à 2019.
Temps de lecture : 2 min.

La (mauvaise) nouvelle est tombée au beau milieu de la nuit, dans une publication de THQ Nordiq sur ses résultats financiers : Metro Exodus est repoussé au premier trimestre de 2019. Annoncé lors de l’E3 2017 au cours de la conférence Microsoft, la nouvelle ne devrait pas être trop surprenante tant le jeu s’est montré discret depuis. Nous attendons notamment toujours la première vraie vidéo de gameplay, celle montrée l’an passée n’étant qu’une séquence précalculée.

Metro Exodus repoussé, mais Metro Exodus peaufiné

Troisième épisode de la trilogie Metro – après 2033 et Last Light – Exodus nous promet un environnement très hostile et sans aucune pitié avec le joueur. Prenant place deux ans après les événements du jeu précédent, le titre nous plonge à nouveau dans la peau d’Artyom, un survivant de la guerre nucléaire vivant de le métro de Moscou. Le titre devrait franchir le pas du monde (semi ?)ouvert tout en conservant ce qui a fait la force de la série jusqu’ici, l’emphase mise sur l’écriture et la narration. On devrait également avoir le droit à des mécaniques de survie, de la customisation d’arme avancée et probablement du leveling. En attendant, le titre avait fait le beau dans une sympathique démo technique il y a quelques semaines de cela.

Du côté de THQ Nordiq, ce rapport est aussi l’occasion de voir que malgré le rachat surprise de Koch Media en février, tout va bien dans le meilleur des mondes. Les ventes comme les bénéfices sont en nette augmentation. Avec les sorties prochaines de Biomutant et Darksiders 3, eux toujours prévu pour 2018 pour le moment, nul doute que l’éditeur autrichien à de quoi voire venir pour un bon moment. Rappelons que l’éditeur ratera l’E3 cette année, donc on imagine difficilement avoir plus d’informations avant la gamescom.

Metro Exodus est donc maintenant attendu pour 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
17 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp