Metro Exodus : Une vidéo impressionnante montrant sa compatibilité avec le Ray Tracing

Le Ray-Tracing continue de faire parler de lui pendant la GDC 2018, et c'est au tour de Metro Exodus de se présenter de nouveau en vidéo. Le titre sera justement compatible lui aussi avec cette fameuse technologie !

Ce fameux Ray-Tracing ou la Nvidia RTX, technologie utilisée depuis bien longtemps dans l’industrie cinématographique, avait eu le don il y a quelques jours de nous mettre une véritable baffe visuelle, avec les démos techniques de Remedy et Electronic Arts entre autres. Aujourd’hui, on apprend donc que cette technologie sera bel et bien utilisée dans Metro Exodus !

Un rendu époustouflant en vidéo

Par le biais de la toute première vidéo de gameplay qui nous avait été présentée à la conférence de Microsoft à l’E3 2017, on se demandait si c’était du ingame ou de la CGI pour Metro Exodus. On commence pour le coup à avoir notre élément de réponse avec cette nouvelle vidéo de Metro Exodus, qui nous montre sa compatibilité avec la technologie Ray-Tracing.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, cette technologie, qui est utilisée dans le cinéma depuis fort longtemps, pointera le bout de son nez dans un petit moment dans les jeux vidéo. Cela permettra aux futurs jeux de disposer de reflets, d’éclairages, d’effets d’ombres et d’une distance d’affichage particulièrement crédibles. C’est ce que l’on arrive à voir sur cette vidéo de Metro Exodus, qui arrive à nous montrer des effets de lumières particulièrement réalistes, tout comme les textures.

Bon, évidemment que c’est impressionnant techniquement, mais reste maintenant à savoir si le tout tournera comme il faut sur les gros PC actuels. Car pour le coup, 4A Games n’a pas communiqué la configuration sur laquelle tournait ladite démo technique, ce qui laisse penser qu’il faudra certainement changer de matos d’ici là pour pouvoir certainement profiter de cette technologie à sa sortie officielle, à moins qu’elle ne soit utilisée que partiellement.

Il faudra voir de quoi il en retourne réellement lorsque les configurations PC pour Metro Exodus seront officiellement communiquées. En attendant, le soft est toujours attendu pour cette année sur PC, PS4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link