E3 2018 : THQ Nordic sera absent à cause de la Coupe du Monde de football

E3 2018 : THQ Nordic sera absent à cause de la Coupe du Monde de football

L’éditeur ne veut manquer aucun instant du plus grand événement sportif de cette année, au détriment de l’E3.

Grande messe annuelle du jeu vidéo, l’E3 accueille en son sein de nombreux éditeurs et développeurs chaque année, pour qui ce rendez-vous fait partie des immanquables. Du moins, c’était le cas jusqu’à ces dernières années, puisque de plus en plus de gros noms de l’industrie sont parfois absents du salon pour organiser leur communication d’une autre manière. Cependant, THQ Nordic annonce aujourd’hui son absence du salon pour une toute autre raison, bien plus étonnante.

Le foot avant tout

Alors que l’on pouvait s’attendre à ce que l’éditeur mette Biomutant et Darksiders III sur le devant de la scène à Los Angeles, THQ Nordic a publié un communiqué où l’on peut apprendre que leurs équipes ne feront pas le déplacement cette année. La cause ? La Coupe du Monde de football 2018 se déroulant en Russie. Vous n’y voyez aucun rapport ? Eh bien cet événement semble très important pour THQ Nordic, qui préférera pouvoir assister aux matchs plutôt que d’assurer leur présence sur le salon californien. Le décalage horaire entre les Etats-Unis et la Russie les empêcherait de suivre convenablement le déroulement de la compétition.

C’est avec grand regret que nous (THQ Nordic) devons annoncer que nous serons incapables de manquer un seul moment de ce grand événement sportif. Ainsi, nous serons forcés de rester sur nos jolies terrasses viennoises, à souffler la mousse de quelques choppes de bière tout en regardant du football et une ou deux conférences de presse sur Twitch (on vous regarde, Devolver), au lieu d’être présents nous-mêmes.

Une justification originale et plutôt amusante, mais qui confirme le fait que leurs jeux ne seront pas présentés convenablement durant l’E3 2018. Ceci dit, THQ Nordic a d’ores et déjà assuré sa présence lors de la gamescom de cette année ainsi qu’à la PAX West qui se déroulera début septembre.

Le rendez-vous avec THQ Nordic est donc pris pour le mois d’août, tout en espérant qu’aucun autre éditeur ne fasse l’impasse sur cet E3 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *