Mass Effect : Un spin-off inspiré par le personnage de Han Solo a été annulé avant Mass Effect 2

mass effect 1

La série Mass Effect semble enfin revenir sur le devant de la scène avec l’arrivée toute prochaine de Mass Effect : Legendary Edition et la sortie d’un tout nouvel opus qui n’a pas encore de date. La série compte actuellement quatre jeux principaux, mais elle aurait pu en compter d’autres, comme nous l’apprend le site Thegamer et ses sources, qui indiquent qu’un jeu Mass Effect inspiré par le personnage de Han Solo de Star Wars était bien prévu à un moment donné chez BioWare.

Un spin-off qui devait étendre l’univers

Juste après le succès du premier Mass Effect, BioWare se concentrait sur l’avenir de la licence avec Mass Effect 2, mais il semblerait qu’un spin-off était aussi en cours d’élaboration en 2008. C’est ce que Dorian Kieken, ancien développeur de BioWare, indique au site :

« Nous avons exploré un concept de jeu en 2008, un peu après la sortie de Mass Effect, où l’on jouait un type de personnage comme Han Solo dans un jeu inspiré par Star Control dans l’univers Mass Effect […] Le jeu était censé étendre l’univers de Mass Effect et être développé en parallèle avec la trilogie. »

Il met alors en avant le côté non-manichéen du personnage, et les possibilités offertes par un personnage qui serait un mercenaire, qui pourrait voyager à travers toute la galaxie sans attaches. Malheureusement, le concept a été abandonné entre Mass Effect et Mass Effect 2, afin de se concentrer sur le deuxième opus, ce qui a finalement bien réussi à la licence tout de même.

Kieken est également revenu brièvement sur Andromeda, en affirmant que le temps donné aux équipes était très court comparé aux autres Mass Effect, et que le studio a voulu viser trop grand pour cet épisode.

Une chose est sûre, un spin-off Mass Effect avec un protagoniste de type mercenaire aurait plu à de nombreux fans. On pourra se consoler en redécouvrant la trilogie avec Mass Effect : Legendary Edition qui ne devrait pas tarder à donner de ces nouvelles.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.