Mass Effect Legendary Edition : Bioware parle du DLC manquant et de l’absence du multijoueur

Mass Effect Legendary Edition 2021 02 02 21 002 1

Mass Effect Legendary Edition a récemment révélé sa date de sortie ainsi que de premières images, qui vantaient le fait que cette compilation nous donnerait accès à l’ensemble des DLC de la trilogie. Ceci est presque vrai étant donné qu’il ne manquera qu’un seul DLC à l’appel, tout comme le multijoueur de Mass Effect 3, ce que BioWare justifie.

Le multijoueur trop compliqué à faire revenir

Le DLC qui manquera à l’appel provient du premier Mass Effect et se nomme Pinnacle Station. Si celui-ci ne sera pas présent dans la compilation, c’est pour une raison simple : le code source du DLC a été perdu. C’est ce qu’explique Mac Walters à Game Informer dans une interview, où il explique pour il serait difficile d’intégrer ce DLC :

« Cela nous prendrait basiquement encore six mois de travail avec l’équipe actuelle. J’aimerais qu’on puisse le faire. Honnêtement, juste pour que symboliquement, tout ce qui a été créé par l’équipe soit à nouveau réuni – tout le contenu solo. »

Même si on aurait effectivement aimé retrouver tout le contenu de l’époque, peu de joueurs regretteront ce DLC en particulier, qui ne faisait qu’ajouter des maps pour permettre de s’entrainer, et n’avait aucun vrai impact scénaristique sur l’aventure.

Le travail autour du multijoueur était aussi trop important pour le ramener dans cette édition. Mac Walters a aussi pris la parole sur cette absence, en justifiant le fait que cette partie demandait un investissement problématique pour le studio :

« A propos du multijoueur, c’était juste vraiment très difficile. Faire fonctionner toutes les composantes online aurait été un autre gros morceau à faire, et en même temps, il y a beaucoup d’autres détails à prendre en compte. L’économie est construite de manière totalement différente. Venait ensuite les questions comme « Est-ce que nous supportons le online après le lancement ? Quid des joueurs qui jouent toujours au online aujourd’hui ? Est-ce que nous trouvons un moyen de faire du cross-play entre PS3 et PS4 ?«  »

L’effort et le coût de la manœuvre étaient donc sans doute trop importants pour que BioWare intègre à nouveau le multijoueur. Ce dernier avait cependant son importance dans le scénario principal, mais on imagine que cela sera compensé par des ajustement dans le solo.

Mass Effect Legendary Edition sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One le 14 mai.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.