Mass Effect: Legendary Edition sortira le 14 mai, nouveau trailer

mass effect legendary edition 1

Décidemment, la licence Mass Effect fait parler d’elle aujourd’hui. Quelques instants après avoir eu connaissance d’un spin-off annulé qui était inspiré par Han Solo, on apprend enfin la date de sortie de Mass Effect: Legendary Edition, qui sortira bien au printemps.

Tous les DLC présents et de la 4K

La compilation se paye aujourd’hui un nouveau trailer qui met enfin en avant les améliorations graphiques de ce remaster, avec de la 4K, avec de meilleures couleurs (et lens-flare à gogo), au programme et la totalité des DLC présents pour toute la trilogie, que ce soit les packs d’armes ou le contenu narratif en plus. Pour ce qui est des temps de chargements, ceux-ci ont été drastiquement réduits, notamment dans la Citadelle.

Les modèles de personnages ont été actualisés dont le modèle de base version féminine de Shepard de Mass Effect 3 qui est enfin disponible dans les deux autres opus. Des ajustement seront aussi de la partie, notamment sur le contrôle du Mako. En revanche, le multijoueur de Mass Effect 3 ne sera pas présent.

Changements sur le premier Mass Effect et une version Switch pas exclue

Eurogamer nous apprend que le premier Mass Effect a eu droit à un traitement tout particulier dans ce remaster, notamment dans ses environnements.

Le site indique que certains lieux comme Eden Prime ou Feros font presque basculer le jeu du côté d’un remake. Le système de jeu a été quelque peu amélioré dans cet opus, avec le retrait des restrictions sur les armes (presque toutes) afin de pouvoir les utiliser sans avoir la bonne classe. Le UHD a aussi été revu, et le jeu a été équilibré avec des points de sauvegardes plus fréquents et d’autres ajustements.

On apprend aussi que le travail autour de cette compilation a commencé début 2019, avec de nombreux problèmes rencontrés en cours de route pour les développeurs. Naturellement, jusqu’ici, le travail s’est concentré sur les versions PC, PS4 et Xbox One, mais Mac Walters, directeur du remaster, n’écarte pas totalement l’idée d’un portage Switch. Il précise que le but était surtout de sortir ces premières versions, mais qu’il aimerait personnellement voir une version Switch :

« Personnellement, j’adorerais. Mais en définitive, je pense que nous avions un chemin tout tracé qui nous faisait nous dire, finissons cela, et on verra où nous en serons plus tard. »

On apprend donc que Mass Effect: Legendary Edition sera disponible dès le 14 mai 2021 sur PC, PS4 et Xbox One.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.