Marvel’s Avengers n’a pas encore amorti son coût de production

marvels avengers 1

Ce n’est une surprise pour personne, Marvel’s Avengers n’est pas le succès escompté par Square Enix. Le titre n’a pas convaincu tout le monde, et beaucoup de joueurs ont déserté le jeu face à l’absence de nouveaux contenus. Lors du dernier bilan financier de l’éditeur, on apprend alors que le jeu n’a pas encore amorti ses coûts de production.

Les DLC gratuits à la rescousse ?

Les dirigeants de Square Enix ont affirmé que le jeu n’a pas eu le succès qui était prévu. Yosuke Matsuda, président de Square Enix, explique cette contre-performance par des erreurs dans le développement, mais aussi par des mauvaises décisions marketing.

« En plus de l’amortissement des coûts de développement de ce jeu, un autre facteur important lié au titre était le fait que nous ayons entrepris une campagne publicitaire majeure au moment de son lancement pour compenser les retards dans nos efforts marketing résultant de la pandémie COVID-19 […] Il y a encore un certain montant du développement qui doit être amorti au troisième trimestre, mais nous voulons le récupérer en augmentant nos ventes à l’avenir »

Confiant dans la capacité du jeu à rebondir, Matsuda pense que les DLC qui seront lancés prochainement, comme celui sur Kate Bishop, feront remonter l’intérêt autour du titre.

En attendant de voir si le contenu qui arrivera le 8 décembre sera bon ou pas, Marvel’s Avengers est actuellement en promotion un peu partout.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.