Mario Kart Tour sera gratuit au téléchargement avec achats in-app

Mario Kart Tour App

Officialisé pas plus tard que la semaine dernière, Mario Kart Tour sera la prochaine application du constructeur nippon et reprendra l’univers de nos coureurs automobiles favoris sur mobile. Mais plutôt avare en termes de précisions, le titre se dote d’une petite information supplémentaire aujourd’hui.

L’application sera free-to-play

Après Animal Crossing Pocket Camp, Super Mario Run ou encore Fire Emblem Heroes, Nintendo va se tourner du côté de la franchise Mario Kart pour sa prochaine application mobile. Toujours développée par le studio DeNA, celle-ci laisse une question de taille en suspens qui subsiste à chaque nouvel essai : quel sera son modèle économique ?

La question est légitime puisque le constructeur est un peu passé par toutes les possibilités et les regards se tournent donc vers cette nouvelle application. Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal, vient de relayer l’information et les propos du PDG de DeNA et l’on apprend alors qu’il sera gratuit, free-to-start comme aimait le dire feu Iwata ou plus communément, free-to-play.

Il ne faudra donc pas débourser d’argent pour obtenir l’application mais un peu à la manière de Fire Emblem Heroes, il sera nécessaire de mettre la main à la poche pour obtenir certaines composantes supplémentaires. Espérons que le tout soit bien dosé et que les achats in-app ne viennent pas déséquilibrer les parties, même si l’on suppose qu’une part à la customisation sera présente.

Si vous souhaitez en savoir plus, on vous en parlait notamment dans notre dernière Week & Play aux côtés de l’annonce du film Super Mario ou encore de la fenêtre de sortie du Nintendo Switch Online :

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des