Mana Sparks : le rogue-lite exigeant aux mécaniques profondes

Et si Isaac avait un arc ? Mana Spark vous propose une plongée procédurale dans un univers de fantasy où vous affronterez araignées et squelettes.

Malgré le peu de sorties du genre, le rogue-lite reste encore de nos jours un genre qui attire. Aujourd’hui, le studio brésilien Behemutt propose sa vision du genre avec Mana Spark. Vous incarnez au départ un archer qui se baladera au gré des différents essais dans le but de s’améliorer constamment et débloquer de nouvelles spécificités.

Mana Spark, un rogue-lite aux mécaniques profondes

Mana Sparks : le rogue-lite exigeant aux mécaniques profondes 1

Vous démarrez l’aventure en tant qu’archer se retrouvant quelque peu perdu dans les bois. Après avoir fait quelques rencontres, nous décidons de bâtir notre camp dans une clairière. Dès lors, un rogue-lite tel que l’on peut le connaître s’installe, proposant différentes échoppes que nous prendrons plaisir à améliorer, nous permettant de débloquer de nouvelles options de gameplay : une arme secondaire ou encore plus de points de vie pour ne citer que ces aspect.

En effet, si cela vous semble familier, c’est que c’est le cas ! Mana Spark remplit ici l’ensemble du cahier des charges du bon rogue-lite avec l’ensemble des codes du genre. Le jeu s’épaissit au fur et à mesure de vos runs et tel un Binding of Isaac s’étant accouplé avec Rogue Legacy, le jeu proposera au final une vraie progression dans la durée.

Aurez-vous les réflexes nécessaires pour avancer et progresser ? Le jeu vous propose tout de même des coups de main, avec des pouvoirs et capacités de plus en plus puissantes, que vous pourrez également améliorer et les runes, récoltées durant le niveau, vous seront indispensables. Si ces pierres magiques fonctionnent en dehors de vos runs, les pièces, elles, vous serviront pour vous améliorer durant votre répit entre une foret et une cave. Vous aurez ainsi l’occasion ici de vous ravitailler, mais aussi d’acheter donc des améliorations afin de courir plus vite, esquiver ou encore effectuer plus de dégâts.

Vous souhaitez découvrir le jeu au chaud dans votre lit ? Cela tombe bien, Mana Spark est désormais disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch en plus de sa disponibilité sur Steam.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des