Lucio (Soutien) : Histoire et capacités

lucio guide overwatch

Allez, tous ensemble !

Voici la présentation de l’un des héros Soutien d’Overwatch, Lucio Correia dos Santos (qui a fait son apparition dans Heroes of the Storm)

Histoire du personnage

guide overwatch lucio

Lucio Correia dos Santos grandit à Rio de Janeiro et est célèbre de par le monde par son engagement et qui milite pour un changement social grâce à la musique et par ses actions. Alors que son pays se relevait plus que difficilement de la crise des Omniums et habitant une favela surpeuplée, Lucio décida de mettre du baume au coeur aux gens.

Il trouva dans la musique un exutoire impressionnant capable de rassembler les gens et de leur faire oublier leur soucis, même un court instant. De concert en concert dans la rue, Lucio devint plus que célèbre.

Un jour, une entreprise du nom de Vishkar Corporation décida de réorganiser les pans de la ville… celle-ci sombra à nouveau. Lucio, n’étant pas d’accord et détestant l’entreprise, décida de leur dérober leur technologie sonique utilisée pour opprimer le peuple. Il en fit un outil de ralliement et de solidarité.

Les habitants se rebellèrent et réussirent à faire fuir cette entreprise détestable. Lucio fut donc élevé au rang de star et de sauveur. Il se mit à remplir les stade de n’importe quel pays, sa notoriété devint mondiale. C’est ainsi que Lucio découvrit que sa musique pouvait aider dans l’optique d’un monde meilleur.

Capacités

Ampli

Lucio frappe ses ennemis à l’aide d’onde sonique et peut les repousser grâce à ses ondes de chocs sonores appelés aussi « boop ».

Crossfade

Lucio est constamment en train de booster sa vitesse ainsi que celle de ses alliés mais peut également les soigner constamment, deux musiques pour deux utilisations.

Volume max

Il va augmenter le volume de ses enceintes, ce qui va augmenter considérablement le soin qu’il procurer ou la vitesse de déplacement. Pratique pour engager le combat ou fuir une bataille perdue.

Mur du son

Son attaque ultime lui procure ainsi qu’à ses alliés, des boucliers personnels. Les vagues protectrices venues tout droit de l’ampli sont salvatrices.

Que pensez-vous de Lucio ? Son heal de zone et sa vitesse lui permettent de survivre longuement et de tenir en vie ses alliés. Sa capacité à wall-ride et à mettre les gens dans le vide n’est pas non plus à négliger. Son attaque ultime peut lui permettre d’annihiler n’importe quelle attaque adverse… demandez à Genji pour voir. 

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp