Genji (DPS) : Histoire et capacités

genji guide overwatch

Même si je sacrifie mon corps, je ne sacrifierai jamais mon honneur.

Voici la présentation de l’un des héros DPS d’Overwatch, Genji Shimada (dont vous pouvez voir plusieurs figurines Nendoroid et Figma).

Histoire du personnage

genji guide overwatch

Genji Shimada était le plus jeune fils du maître du clan Shimada. Il a connu une vie luxueuse, sans problèmes. Les exactions illégales de sa famille ne l’intéressaient pas, il préférait vivre comme un playboy malgré son talent monstre dans les arts des ninjas.

Lorsque son père mourra, son frère Hanzo voulu que Genji prenne une place plus important dans l’empire parental. Celui-ci ne voulait, ce qui entraîna un combat fratricide d’une rare violence. Cet affrontement laissa Genji à l’agonie, aux portes de la mort. Hanzo le crut mort…

Ce fut Overwatch et le Dr Angela Ziegler qui sauva Genji. Grièvement blessé, le cadet Shimada se vit offrir une nouvelle vie, une nouvelle chance. Il fut soumit à une expérimentation et un processus de cybernétisation qui fit de lui un cyborg. Il se lança dans le démantèlement de son empire familial.

Après avoir réussi sa mission, Genji commença à ne plus se sentir en totale adéquation avec ce qu’il était devenu, avec ce corps de cyborg… il devint un vagabond en quête d’identité et de réponses. Après de nombreuses années d’errance, son chemin croisa celui d’un moine omniaque prénommé Zenyatta.

Celui-ci devint au final son mentor malgré la réticence première de Genji. Au côté de Zenyatta, il comprit enfin que malgré son corps de cyborg, son âme humaine restait intacte. Genji était enfin libre.

Capacités

Shuriken

Genji lance rapidement trois shurikens qui se succèdent mais peut également les lancer en forme d’éventail afin de toucher plus d’ennemis.

Riposte

Grâce à ses talents de ninja et à son épée rapide comme l’éclair, Genji peut dévier les attaques et les renvoyer à son propriétaires ou sur d’autres ennemis.

Frappe du Vent

Il file vers l’avant, effectue un « dash », tranchant l’air à l’aide de son katana mortel. Il peut traverser ses ennemis leur infligeant de gros dégâts ou alors s’extirper de situations délicates. S’il tue un ennemi à l’aide de cette capacité, il peut directement l’utiliser à nouveau.

Lame du Dragon

Son attaque ultime est probablement la capacité du jeu demandant le plus de skill. Il va brandir son katana, durant un laps de temps, et va délivrer des coups mortels à la vitesse de l’éclair.

Que pensez-vous de Genji ? Personnage qui requiert un skill énorme, son attaque ultime étant sublimé et terriblement augmentée si Ana décide d’envoyer sa capacité ultime Nano sur lui. Tous les mains healer vous le diront, c’est un cauchemar !

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp