Emplacement de tous les monstres uniques – Xenoblade Chronicles 3

Xenoblade chronicles 3 monstre unique illu 1

Introduits depuis le premier opus de la série, les monstres uniques font leurs retours dans Xenoblade Chronicles 3. Il s’agit d’ennemis particulièrement coriaces qui peuplent les environnements du jeu. Il y en a de toutes sortes et de tous niveaux et vous pouvez facilement les reconnaitre grâce à l’ornement orangé qui recouvre leur barre de vie en haut de l’écran.

Dans ce troisième épisode, la chasse aux monstres uniques est particulièrement importante puisqu’ils servent à obtenir des compétences et des Arts pour la classe « Pirate des âmes ». Ainsi, plus vous chasserez du monstres uniques, plus la classe sera puissante et versatile. Pour capturer les âmes des monstres uniques, il est nécessaire que l’un des membres de l’équipe arbore la classe durant le combat. Cependant, vous croiserez et vaincrez sans doute ce genre de bestiaux durant votre périple avant d’obtenir le Pirate des âme ».

Pas de panique car chaque monstre battu se transforme en « tombe étrange » que vous pouvez retrouver facilement sur la carte. Pour consulter la liste des âmes, il vous suffit d’aller dans l’onglet héros et d’appuyer sur Y « liste des contrôles d’âmes ». Voici donc un guide qui vous indique l’emplacement de tous les monstres uniques du jeu.

Sachez également que vous pouvez les battre autant de fois que vous voulez. Un chrono se déclenche à chaque combat afin de vous encourager à les vaincre le plus rapidement possible.

Où trouver tous les monstres uniques dans Xenoblade Chronicles 3 ?

Afin de faciliter vos recherches, nous vous listons les monstres uniques par région, autrement dit les zones découpées sur la carte principale du jeu. Nous mettons également une capture d’écran de la carte pour chaque emplacement afin qui vous puissiez vous dirigez en fonction des autres points de la carte.

A noter que la plupart ne vous seront pas accessible avant d’avoir avancé dans l’histoire. Pour les atteindre, il faudra parfois user des capacités de terrain des héros.

Les monstres uniques de la région d’Aetia (vue générale)

Lilith l’obséquieuse

  • Localisation : Elle se trouve à quelques pas au sud de la colonie 9 sur un rocher.

Dipus le répugnant

  • Localisation : Il se trouve au nord-est de la Colonie 9 sur un lac.

Masquin l’excessif

  • Localisation : Il se trouve sur le cours d’eau juste à l’est de la Colonie 9.

Bilkin le perturbé

  • Localisation : Il se trouve au sud-est de la carte, juste à gauche du repère de l’île fluviale de Luca.

Carly le délogé

  • Localisation : Dans une grotte au bord d’un petit lac dans le centre d’Aetia.

Maribel la généreuse

  • Localisation : Elle se trouve à l’extrême est du centre de la carte

Gombaba la fâcheuse

  • Localisation : Gombaba la fâcheuse se trouve sur le bord du fleuve au sud d’Aetia.

Circé la migratrice

  • Localisation : Elle se situe tout au sud d’Aetia non loin de Gombaba présent juste au-dessus.

Streya la spectrale

  • Localisation : Streya est au centre-est de la carte au milieu d’un grand lac.

Catullus le perceptif

  • Localisation : Partez du point de repère « Corniche sépulcrale et dirigez-vous vers l’ouest pour trouver Catullus le Perceptif

Viz le toutou

  • Localisation : Il se situe à l’est du centre de la carte, non loin de l’endroit où vous récupérez vos nouveaux vêtements en début de jeu.

Juma le mâche-pierre

  • Localisation : Partez de la sortie nord de la Colonie Gamma et longé le chemin jusqu’à un ravin à l’écart.

Kujat la bourrasque

  • Localisation : Elle se trouve tout au nord de la carte, au nord du champ de bataille en ruine.

Aranque le dérangé

  • Localisation : Aranque le dérangé se situe au centre de la carte en hauteur. Il va falloir faire un grand tour pour l’atteindre, et il vous faudra également la compétence pour grimper. Nous vous indiquons le chemin à prendre ci-dessus.

Gigantus le chauvin

  • Localisation : Impossible de le manquer au sud de la carte sachant qu’il se balade tranquillement sur le fleuve.

Zélinka le cuirassé

  • Localisation : A l’est de la carte, passez par le lac pour emprunter le chemin menant à Zélinka.

Clavin le roi-roc

  • Localisation : Partez de la région de Aetia (vue général) et rendez-vous au centre de la carte pour entrer dans les souterrains d’Elgaresse. Progresser jusqu’au bout de ces derniers pour trouver Clavin.

Les monstres uniques de la région d’Aetia (niveau supérieur)

Torphan le pied-dur

  • Localisation : Partez vers le sud lorsque vous rentrez dans la zone par la région de Cadensia.

Baccro l’enspiralé

  • Localisation : Partez sur la grande route vers l’est lorsque vous rentrez dans la zone par la région de Cadensia.

Chitine le boisé

  • Localisation : Il se trouve juste avant l’autel de l’accueil menant au château de la reine.

Chicos l’assidu

  • Localisation : Il se trouve à l’ancien emplacement de la Colonie 0.

Les monstres uniques de la région de Fornis (vue générale)

Tracy l’ingénieuse

  • Localisation : Dans l’entrée de Fornis par la région d’Aetia, partez un peu plus au sud pour la trouver.

Jarhed le dangereux

  • Localisation : Il se trouve à quelques pas au nord de la Colonie 4.

Dugarre le cristallin

  • Localisation : Au nord de la Colonie 4. Il vous faudra passer par le désert pour l’atteindre.

Gorse le coupe-pierre

  • Localisation : Tout au nord-est de la carte, à l’est du point de repère « la cuvette des sables mouvants ».

Marcellus l’échoué

  • Localisation : Dans le désert à l’est de la Colonie 4 et au milieu d’un trou de sables mouvants.

Ziger l’oiseau d’effroi

  • Localisation : Au centre de la carte, juste en dessous de la Colonie 4. Grimpez en emprunter le chemin de sable au nord et grimper les lianes plusieurs fois pour escalader jusqu’au sommet.

Pirtett le prévoyant

  • Localisation : Au nord-est de la Colonie 30. Partez du point de repère « Arche de Dies ».

Daria la méprisante

  • Localisation : Elle se trouve juste non loin de la Colonie 30 un peu au nord-est de celle-ci.

Oldar le perspicace

  • Localisation : Partez du camp du lac Nyddwr au centre de la carte, un peu l’est de la Colonie 30 et continuez à l’est pour trouve Oldar.

Grokken l’impitoyable

  • Localisation : Au bord d’une fleuve au sud-ouest de la carte et à l’ouest de la Colonie 30.

Rumi le jeunot

  • Localisation : Au sud de la carte, partez du point de repère « Chute d’Elsie » et dirigez-vous vers l’est pour le trouver.

Rampha hédoniste

  • Localisation : Il se trouve dans une zone à l’extrême-est juste au sud de la Colonie 30.

Nimrog le réjoui

  • Localisation : Partez du chemin au sud de Fornis et remontez par la route la plus à l’est.

Raquin le perplexe

  • Localisation : Tout au sud de Fornis sur le chemin menant à la région de Pentelas.

Sépia le dandy

  • Localisation : Passez par les grottes au sud de Fornis pour le trouver près d’un point d’eau à l’intérieur.

Segna le sépucral

  • Localisation : Partez du camp  de la terrasse tout au sud de la carte et partez vers le nord en direction du lac pour le dénicher.

Saurow l’hérétique

  • Localisation : Il se trouve facilement au sud de la carte juste au dessus de la sortie menant vers la region de Pantelas.

Caum le croc fatal

  • Localisation : Dans les hauteurs au sud-ouest de Fornis, au sud de la microfabrique.

Narrah le stoïque

  • Localisation : Narrah se situe au sud-ouest de la carte près des cordes pour se déplacer.

Liggy l’effacé

  • Localisation : Partez de la sortie sud de la Colonie Iota et suivez le chemin.

Curalie l’arpenteuse

  • Localisation : Dans une grotte au sud-ouest de la Colonie 4.

Urodel perfide

  • Localisation : Au nord-ouest de Fornis, entrez dans le grand tunnel et enfoncez-vous à l’intérieur pour le trouver autour d’un feu.

Langobard l’espiègle

  • Localisation : Au nord-ouest de Fornis juste à l’est du point d’intérêt « Pilier creux de Purus ».

Anskey le futé

  • Localisation : Il se trouve au nord-ouest de Fornis à l’est du point de repère « Obélisque d’Eldritch ».

Hodzuki le sage

  • Localisation : Il se situe au nord-ouest de Fornis, partez du monstre unique précédent et dirigez-vous vers l’est de la zone.

Vlad de harceleur

  • Localisation : Dans la caverne du Tore à l’ouest. Pour accéder à la caverne il faut passer par l’entrer au nord-ouest de Fornis (image 2).

Les monstres uniques de la région de Pentelas (vue générale)

Assassins agniens (Sandu l’inateignable et Krastor le divin)

  • Localisation : A partir du « Camp de Seebu », traversez le pont et grimpez la tour pour atteindre les cordes. Utilisez la capacité de Juniper pour glisser sur la plateforme à l’ouest.

Ron le tapageur

  • Localisation : Au sud-ouest de la région, sur le chemin aux abords d’un point d’eau.

Titania la courtoise

  • Localisation : Voici où se situe Titania la courtoise ; partez au nord à partir de la tombe de Ron le tapageur (voir précédent monstre) et glissez sur la première corde. Lors de la glissade sur la deuxième corde, sautez au bon timing avant d’arriver à destination pour atterir sur la zone cachée où se trouve Titania. Vous aurez besoin du talent de Juniper pour glisser sur les cordes.

Marko le chatoyant

  • Localisation : A l’ouest de Pentelas, il vous faudra glisser sur plusieurs cordes à partir de celle au nord du point d’eau. Il vous faudra donc la compétence de Juniper.

Georges le massif

  • Localisation : A l’ouest de la colonie Gamma caché dans une crique. Suivez le chemin d’eau.

Virion le céleste

  • Localisation : Au sud de la Colonie Lambda.

Francis le naissant

  • Localisation : Francis est caché dans une petite paroi remplie d’eau au nord de la Colonie Lambda. Il vous faudra escalader.

Buckley le baladeur

  • Localisation : Grimpez la montagne au Nord-Ouest de la Colonie Lambda.

Parker le gambadant

  • Localisation : Partez de la microfabrique « Ferronic H.S de la cascade » et dirigez-vous vers l’est pour le trouver.

Rist le fantasmatique

  • Localisation : Partez du monstres uniques précédents et dirigez-vous vers le nord. Résolvez l’énigme pour ouvrir la porte et trouver Rist.

Monstres aquatiques (Dorampon l’imposant et Doramma le colossal)

  • Localisation : Partez de la Colonie Tau et dirigez-vous vers le chemin à l’ouest puis continuez à l’ouest en escaladant plusieurs lianes pour atteindre le bord du lac où se trouvent les deux monstres.

Gonzales l’immuable

  • Localisation : En haut des arbres dans la forêt au nord-est de la Colonie Tau.

Rampha benêt

  • Localisation : Grimpez vers le territoire des Rampha dans la forêt.

Shéritt l’assiégeant

  • Localisation : Au nord de Pentelas sur l’entrée est du pont côté Keves.

Farrit le hors-la-loi

  • Localisation : Au nord de Pentelas sur l’entrée ouest du pont côté Agnus.

Elvis le vampire

  • Localisation : Il se cache dans une petite pièce à droit du tronc d’arbre se situant juste avant l’entrée de l’ancienne Colonie au Nord de Pentelas.

Les monstres uniques de la forêt de Maktha (bas)

Fennick le spartiate

  • Localisation : Il se trouve au centre de la carte.

Mandora la superbe

  • Localisation : Au sud-est de la forêt dans les tunnels.

Tous les monstres uniques des Récifs flottants de Syra

Rindolf le diabolique

  • Localisation : Il vole aux alentours du récif au nord-est. Attendez qu’il s’approche et attirez-le avec la commande pour l’agresser de loin.

Karlos l’enflammé

  • Localisation : Au sud-ouest des récifs. Utilisez les cordes via la capacité de Juniper pour l’atteindre.

Pigar le couard

  • Localisation : Partez du point de repos « camp du récif » et utilisez la compétence de Juniper pour aller sur la plateforme à l’est, puis grimpez pour glisser sur la corde vous menant au récif là où se trouve Pigar.

Tirion l’embusqué

  • Localisation : Il se trouve près de l’entrée du château à l’est près des cargaisons.

Revelta la barrière

  • Localisation : Il garde l’entrée du château.

Dante la catapulte

  • Localisation : Au nord-est des récifs près de l’entrée de la région de Cadensia.

Garnach l’infiltré

  • Localisation : Il garde la porte d’une garnison au nord-est des récifs.

Tous les monstres uniques du Château de Keves

Vespa la mobile

  • Localisation : Dans le niveau 1 du château à l’est.

Unité de bourreaux (Arbitrator le maudit et Dominator le vengeur)

  • Localisation : Longez le chemin en hauteur tout à l’est au niveau 2 du château.

Triade noire (Wazlaw l’inexorable, Martinez le turbulent et Dalton le fulgurant)

  • Localisation : Sur le chemin de droit au sud du niveau 3 du château.

Tous les monstres uniques de la région de Cadensia (vue générale)

Rémi le spectral

  • Localisation : Au sud de Cadensia, non loin de l’entrée de la zone par la région du château de keves.

Floria la tachetée

  • Localisation : Partez du monstre précédent et continuez vers le nord. Elle se trouve au milieu du point d’eau.

Said le téméraire

  • Localisation : Pour l’atteindre il vous faudra passer par le chemin qui démarre sur la plage au nord de l’image 2 (point de repère « Crique de Morrack ») puis de passer par « l’abri du convoi des berceaux ».

Morley le bastion

  • Localisation : Lorsque vous rentrez dans l’océan par le sud de Cadensia, dirigez-vous vers l’est sur une petite plage située aux limites de la carte.

Brigador le sadique

  • Localisation : Juste au nord du camp de Vinisog (là où vous vous rassemblez avec les gens de la Cité dans le scénario).

Rodsin l’éthéré

  • Localisation : Au milieu du lac juste avant la chute d’eau sur l’île au sud-est de Cadensia.

Dirakha le bavard

  • Localisation : Dans une crevasse au nord de là où se trouve Rodsin l’éthéré (voir monstre précédent).

Gerodon l’avide

  • Localisation : Au sud-est de Cadension, à l’est de l’île.

Marpha vertueux

  • Localisation : Sur la grande île centrale de Cadensia. Elle se trouve en dessous de la base en ruine (partez de la plage au sud puis remontez à l’est).

Krenolur le démon

  • Localisation : Sur la grande île centrale de Cadensia, partez de la plage au sud et dirigez-vous vers le nord de celle-ci.

Kamado le venimeux

  • Localisation : Sur la grande île centrale de Cadensia, une fois sur la zone centrale, entrez dans une grosse en nageant jusqu’au juste sud-est (en dessous de la tombe sur la carte) et grimper sur les lianes pour atteindre la zone où se trouve Kamado. Voilà, vous avez trouvé Kamado le venimeux.

Tempeldo le vorace

  • Localisation : Sur la grande île centrale de Cadensia sur une zone en hauteur au centre de l’île.

Zéphal le baîllant

  • Localisation : Sur la grande île centrale de Cadensia, juste à côté du point de repère « Ruine du cinquième pilier ». Il apparaît uniquement en période d’orage.

Nedd le tranchant

  • Localisation : Il se trouve dans l’eau à l’est de l’île centrale de Cadensia.

Aurelia la piquante

  • Localisation : Sur un île à l’est de Cadensia (là où il y a le camp de Corne). Faites le tour depuis l’est pour grimper et atteindre le gouffre de fourmiz.

Triumvirat du vortex (Marina la sublime, Gouran le ferré et Ragoon l’acéré)

  • Localisation : Vous les trouverez à l’ouest de la carte dans une zone isolée entourée de roches. Vous allez devoir sortir de votre bateau et nagez entre les pierres pour les atteindre.

4 Lames des ombres (Lulika l’illusion, Asha le crépusculaire, Shikino le fugitif et Youri le mirage)

  • Localisation : Ils se trouvent à l’extrême est de la carte (au centre de celle-ci) là où se trouvait auparavant la colonie 15. Au nord de l’emplacement du monstre unique précédent.

Neville l’envahissant

  • Localisation : Il se situe au sud-est de la Colonie Mu dans l’eau près de la plage.

Melchior l’aquatique

  • Localisation : Au milieu de l’océan à l’ouest de la Colonie Mu.

Commandant Imperion

  • Localisation : A l’intérieur de la base d’Erythia. Vous y accédez durant une mission de la trame principale.

Helios le navigateur

  • Localisation : A l’extérieur de la base d’Erythia. Vous y accédez durant une mission de la trame principale.

Radoler l’excentrique

  • Localisation : A l’ouest de la petite île du banc de sable d’Anou. A l’est de l’emplacement des deux monstres uniques précédents.

Lucéra l’océanique

  • Localisation : Sur l’île à l’ouest de Cadensia (celle avec beaucoup de cordes). Grimpez grâce aux lianes pour atteindre les hauteurs. Vous devriez le voir voler aux alentours.

Merod le barbelé

  • Localisation : Sur une petite île à l’ouest de Cadensia au nord de l’endroit précédent (Lucéra).

Rakshmi l’abyssal

  • Localisation : Sur la grande île au centre-nord de Cadensia. Pour atteindre les souterrains, il vous faudra tomber dans les sables mouvants à l’endroit indiqué (image 2).

Mizraille le jaloux

  • Localisation : Sur la grande île au centre-nord de Cadensia au centre de la zone. Passez par la plage pour le trouver.

Marpha héroïque

  • Localisation : Sur la grande île au centre-nord de Cadensia à l’est. Passez par le chemin un peu plus à l’ouest pour grimper.

Adomari l’endurci

  • Localisation : Il se trouve au nord-est de la zone central de Cadensia sur une petite plage. Au nord de l’endroit précédent (Marpha).

Ghuldan le galopant

  • Localisation : Il se trouve dans la zone ouest de Candensia juste avant d’atteindre la colonie oubliée. Pour accéder à cette zone, vous devrez activer la seconde quête de héros d’Isurd.

Gyrus le haleur

  • Localisation : Sur une petite plage au nord de la Colonie Mu.

Babayaga l’affamée

  • Localisation : Au sud-est du port du château d’Agnus

Centario l’oblitérant

  • Localisation : Il se trouve à l’est du port du château d’Agnus. Traverser les troupes d’Agnus pour l’atteindre.

Tridenz le tigre

  • Localisation : Au nord-est de Cadensia. Si vous ne trouvez pas Tridenz le tigre, sachez une chose : Il apparaît uniquement la nuit.

Tous les monstres uniques de Grande épée (haut)

Faltar la fine lame

  • Localisation : Il vole aux alentours du nord de la marche de l’épée (après le déplacement de la Cité).

Egret le rasoir

  • Localisation : Sur un perchoir à l’entrée de la nouvelle zone (post déplacement de la Cité).

Tous les monstres uniques d’Origine

Briseurs d’armes (Tuano rustaigne, Roisin fantaigne et Rojou fortaigne)

  • Localisation : Sortez du point de repos « Contrôle des amplificateurs » et faîtes de tour pour les trouver.

Hamil l’insidieux

  • Localisation : Etant donné la progression assez linéaire du donjon, nous vous invitons à observer la carte ci-dessus.

Antel le faucheur

  • Localisation : Pour atteindre l’endroit indiquée ci-dessus, il vous faut d’abord changer le sens de rotation des plateformes tournantes sur le bouton en bas. Remontez et sautez sur les plateformes pour atteindre l’endroit où se trouve Antel.

Ishtar le diffamateur

  • Localisation : Impossible de le manquer. Il se trouve sur votre route lorsque vous progresser au sein du donjon.

Bajik le lycantrope

  • Localisation : Impossible à manquer, il se trouve sur votre lors de la progression dans le donjon.

Azrel le collant

  • Localisation : Il se trouve à l’est du point précédent (Bajik).

Machines sans pilotes (Roger l’insipide, Karom le menteur, Temnos l’hypocrite et Opto le fallacieux)

  • Localisation : Ils se trouvent dans l’un des couloirs de la zone (voir carte ci-dessus).

Rafel le pressant

  • Localisation : An centre de la zone parmi les énormes armures en stationnement.

Oruria la désirée

  • Localisation : Au sud de la zone. Là encore, difficile de la manquer.

Et voilà pour les monstres uniques de Xenoblade Chronicles 3. Si jamais vous bloquez sur un monstre, n’hésitez pas à gagner quelques niveaux supplémentaires. Ce n’est pas fini, car il reste encore les 5 montres uniques les plus puissants que l’on vous réserve pour un autre guide. Pour plus de guides sur le RPG, n’hésitez pas à consulter notre guide complet.

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Driagrim
Driagrim
6 jours plus tôt

Il vous manque Ryuho l’aile funeste au camp de coolley sur la map de Aetia (vue générale). C’est un petit Lvl 100

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