Les Sims 4 : Il sera possible de choisir son orientation sexuelle dans le jeu via une nouvelle mise à jour

Les sims 4 2 1

Toujours pas de Sims 5 à l’horizon, mais pendant ce temps, Electronic Arts continue de peaufiner Les Sims 4. Après une aventure sous le signe des loups-garous, le jeu va avoir droit à une extension Années lycées, qui enverra nos personnage faire un petit tour dans leurs souvenirs d’adolescence. Le studio Maxis va en profiter pour moderniser le jeu avec une nouvelle mise à jour qui reflètera plus les valeurs de notre époque, grâce à la possibilité de choisir son orientation sexuelle de manière plus précise dans Les Sims 4.

Un pas vers plus d’inclusivité

La nouvelle caractéristique Orientation sexuelle sera donc bientôt implémentée dans le jeu, afin de mieux représenter la communauté LGBTQIA+. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous serez ainsi en mesure de choisir plus clairement les paramètres d’attirance de votre Sim, même si cela sera encore amené à être amélioré dans le futur avec plus d’identités de genre.

Le studio est bien au courant des demandes à ce sujet, et promet étudier le sujet afin de surmonter les problèmes mécaniques qui empêchent l’inclusion des genres non-binaires, même si cela demandera du temps.

Comment fonctionne la nouvelle option ?

Les sims 4 1 2

La caractéristique Orientation sexuelle ne représente donc qu’un pas de plus vers l’inclusion, qui pourra être peaufiné ensuite. Vous serez en mesure de choisir plusieurs combinaisons de choix d’attirance pour votre Sim, comme choisir d’être attiré par plusieurs genres mais ne vouloir de relations sexuelles que pour un seul genre.

Vous pourrez même choisir d’explorer les relations amoureuses ou non, si vous décidez que votre personnage cherche encore son orientation. Il sera aussi possible d’être asexuel ou d’être aromantique si vous le souhaitez.

Le studio nous prévient que cette option d’Orientation sexuelle ne pourra pas être désactivé, car, comme il le dit avec justesse, « les identités LGBTQIA+ sont une réalité et non une option à activer ou à désactiver. »

Si explorer ces options ne vous intéresse pas, vous n’aurez rien à faire. Après la mise à jour, votre Sim restera tel quel, et ses attirances seront inchangées depuis sa création.

Cette mise à jour sera disponible pour tout le monde dès la sortie de la prochaine extension.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.