Le Project xCloud de Microsoft permettra de jouer à plus de 3500 jeux

xcloud microsoft

C'est ça le futur ?

Microsoft commence à détailler morceaux par morceaux les possibilités de son projet xCloud. C’est via le blog officiel de l’entreprise, qu’un article vient ajouter quelques précisions quant aux prochaines promesses de cette technologie en streaming.

3500 jeux où tu veux, quand tu veux !

Après le récent partenariat entre Microsoft et Sony, permettant au géant nippon de bénéficier des serveurs Azure. Microsoft décide de communiquer quelques semaines avant l’E3, sur cette technologie particulièrement complexe mais très prometteuse. Celle-ci semble bien vouloir révolutionner la façon dont joueront les joueurs de demain. Le Project xCloud est actuellement en phase de test auprès des équipes du studio, comme nous le précise Kareem Choudhry qui n’est autre que l’actuel vice-président du Cloud gaming chez Microsoft.

Le Project xCloud vise à permettre de jouer à des grands jeux partout, tout le temps. Notre ambition a toujours été de parvenir à une compatibilité totale. Nous tenons à ce que les développeurs puissent rendre facilement leurs jeux disponibles à tous les joueurs, qu’il s’agisse de titres existants, en développement ou à l’étape de projets.

Et cela sans demander le moindre effort supplémentaire aux développeurs de jeu. Lorsqu’un jeu se met à jour, les serveurs permettent de répercuter les nouveautés apportées directement sur les autres versions de manière totalement automatique. L’homme a tenu à rappeler que la Xbox One aujourd’hui permet de jouer à tous les jeux des deux générations précédentes (Xbox, Xbox 360). Et par la même occasion à préciser que le Project xCloud permettra quant à lui de faire tourner plus de 3500 jeux venant de toutes ces générations.

L’article conclut par l’envie de faire partager cette technologie à toute sa communauté afin d’entendre les retours et ainsi apporter toutes les améliorations dont elle aurait besoin. Une bêta publique devrait pointer le bout de son nez avant la fin de l’année. En attendant, on nous promet que de nouvelles informations arriveront prochainement.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link